Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Gaststuben im Zunfthaus der Schiffleute
Fischergasse 31, Ulm 89073
Ajouté par20 utilisateurs
"https://www.instagram.com/reel/DKo8ykIC9CG/?igsh=dmNjaW1nOGt4OGl1"
@claudio.bo
"La plus haute cathédrale du monde"
@pierre74
"Avec sa monumentale tour ouest, la cathédrale gothique surplombe le centre de la ville. Elle est connue dans le monde entier car elle possède le plus haut clocher du monde avec ses 161,5 mètres de haut. C'est en se cotisant que les citoyens de la ville firent ériger la cathédrale, la deuxième s'inscrivant dans le style architectural gothique allemand après celle de Cologne. De la plate-forme panoramique située en haut de la tour (143 mètres, soit 768 marches, tout de même !), la vue est assez époustouflante. Par beau temps, on aperçoit même les sommets alpins. La première phase de la construction du Münster, alors église catholique, dura de 1377 jusqu'à la première moitié du XVI e siècle, qui vit Ulm adhérer à la Réforme. Auparavant, plusieurs maîtres d'oeuvre se sont succédé pour construire un édifice déjà haut et massif, et richement décoré par de nombreux artistes - comme Schulin pour la fresque du Jugement Dernier, sur l'arc triomphal à l'entrée du choeur. La construction de l'édifice ne fut achevée que 500 ans plus tard. La chantier dut en effet être mis à l'arrêt très régulièrement au fil des siècles faute de finances, les frais étant entièrement à la charge des citoyens et non du clergé. A la fin du XIX e siècle, le chantier redémarra et fit de la tour ouest le plus haut clocher du monde avec ses 161,5 mètres. Une visite conseillée pour connaître un peu mieux l'histoire de la ville d'Ulm et pour profiter du panorama depuis la très haute tour !"
@
"Höchster Kirchturm der Welt (161 m)"
@
"768 marches pour rejoindre le haut du clocher! Mais vue magnifique. "
@polene
"Jojo agréablement surprise de cette ville. la cathédrale est immense. j'ai pas pu rentrer dedans (covid) se balader au Fisher Quarter "
@
"Worlds tallest church tower"
@
"Avec sa monumentale tour ouest, la cathédrale gothique surplombe le centre de la ville. Elle est connue dans le monde entier car elle possède le plus haut clocher du monde avec ses 161,5 mètres de haut. C'est en se cotisant que les citoyens de la ville firent ériger la cathédrale, la deuxième gothique allemande après celle de Cologne. De la plate-forme panoramique située en haut de la tour (143 mètres, soit 768 marches), la vue est assez époustouflante. Par beau temps, on aperçoit même les sommets alpins. La première phase de la construction du Münster, alors église catholique, dura de 1377 jusqu'à la première moitié du XVIe siècle, qui vit Ulm adhérer à la Réforme. Auparavant, plusieurs maîtres d'oeuvre se sont succédé pour construire un édifice déjà haut et massif, et richement décoré par de nombreux artistes - comme Schulin pour la fresque du Jugement Dernier, sur l'arc triomphal à l'entrée du choeur. La construction de l'édifice ne fut achevée que 500 ans plus tard. On l'arrêtait faute de finances, régulièrement, au fil des siècles, les frais étant entièrement à la charge des citoyens et non du clergé. A la fin du XIXe siècle, le chantier redémarra et fit de la tour ouest le plus haut clocher du monde avec ses 161,5 mètres"
@
"Единственное, что спасает - по дороге на верхотуру можно рассматривать бесконечных гаргулий и всякую прочую нечисть, которых так любили сажать на готические соборы . . . Ульмский собор был ещё и одним из самых больших долгостроев Европы. Первый камень собора был заложен в 1377 году, а башня собора была завершена только в 1890 году. То есть собор фактически строился 513 лет! . . . В общем итог восхождения : 750 ступеней и шикарный вид на Ульм! . . ."
@