mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

30 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Import #Have Been #Park #Hikes #Activité 🌼
Ce qu'en disent les utilisateurs

"look at all the abandoned settlements "

@mckennaparkinson1

"Chaco Canyon désigne un très important réseau de sites archéologiques situés dans la région préhistorique des Four Corners, dans l’actuel Etat du Nouveau-Mexique. Ceux-ci correspondent à un ancien grand foyer de la culture ancestrale pueblo (peuples qui, pendant 2.000 ans, ont occupé une vaste région au sud-ouest des États-Unis) ! 𝐔𝐧 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐡𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐞𝐛𝐥𝐨 S'inscrivant dans le vaste ensemble culturel précolombien qui a dominé une grande partie de ce qui est aujourd’hui le sud-ouest des États-Unis entre le milieu du IXe siècle et le début du XIIIe siècle, la société Chaco a atteint son apogée entre environ 1020 et 1110. Le réseau de sites de ce que l'UNESCO nomme la "culture chaco" correspond aux vestiges de centre cérémoniel, commerçant et politique, remarquables par leurs bâtiments publics et cérémoniels monumentaux et leurs « grandes maisons » caractéristiques à étages. D'abord implantés sur le plateau, les Anciens Pueblos ont ensuite vécu dans des habitations troglodytes édifiées dans des endroits difficiles d'accès. Les habitations sont dotées de kivas, chambres circulaires souterraines, réservées aux cérémonies, dont le toit plat arrive au niveau du sol. Les anciens pueblos auraient abandonné ces lieux à partir de 1300 sans vraiment laisser de traces de ce qu'ils sont devenus. Toutefois des tribus actuelles peuvent se prétendre leurs descendants, tels les Zuñis et les Hopis. 𝐔𝐧 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱... Ces sites étaient reliés par un système compliqué de routes conçues et construites avec soin, dont beaucoup sont encore visibles ; des réalisations particulièrement remarquables étant donné la dureté de l’environnement de la région. Quand les archéologues ont pu disposer de photos par satellite à la fin du XXe siècle, ils ont en effet découvert ce complexe de lignes strictement rectilignes, qui rayonnent en faisceau à partir de Chaco Canyon, et se prolongent sur plus de 100 km vers l'extérieur. Larges de 9 m, elles filent droit devant sans tenir compte des difficultés de relief, alors qu'en comparaison, les routes contournent les obstacles et suivent la topographie. Des marches sont taillées dans la roche pour traverser les falaises. Sur le terrain, certaines sont à peine visibles, parfois taillées dans la terre et dans la pierre. D'autres ne sont pas apparentes au sol et ce ne sont que les différences de végétaux et de réflexion de la lumière qui les rendent visibles d'en haut. Elles ne conduisent nulle part, et semblent parfois suivre des orientations astronomiques. Plusieurs douzaines de petits bâtiments de cérémonie, les Great Houses, sont disposés au long de ces lignes et reparties dans le désert. Elles demeurent en partie un mystère pour l’archéologie contemporaine. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒎𝒐𝒊𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑳𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆́𝒔 𝒆𝒕 𝒈𝒓𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆́𝒏𝒆𝒓𝒈𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 (𝑨𝒍𝒂𝒊𝒏 𝑩𝒐𝒖𝒅𝒆𝒕) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.