Cathédrale de Turku
Cathédrale de Turku Cathédrale de Turku Cathédrale de Turku Cathédrale de Turku Cathédrale de Turku Cathédrale de Turku Cathédrale de Turku
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

48 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Nähtävyys #Cathédrale et église #Monument #Très joli lieu
Ce qu'en disent les utilisateurs

"• Années de construction : Débutée au XIIIe siècle, achevée principalement au XIVe siècle • Culte : Luthéranisme (initialement catholique, puis devenu luthérien après la Réforme protestante) • Architecture : Gothique médiéval avec des éléments néo-gothiques et baroques La cathédrale de Turku est la seule basilique médiévale de Finlande, un édifice emblématique de l'histoire religieuse du pays. Sa construction a débuté au XIIIe siècle lorsqu'elle servait d'église catholique, avant de devenir luthérienne après la Réforme protestante au XVIe siècle. De style gothique, elle a subi de nombreuses modifications, notamment après le grand incendie de Turku en 1827, intégrant des éléments baroques et néo-gothiques. Le clocher baroque, visible de loin, est un ajout postérieur. L'intérieur de la cathédrale présente des fresques, des autels richement décorés et des tombeaux de figures historiques finlandaises. En plus d'être le siège de l'évêque de Turku, elle joue un rôle central dans la culture finlandaise. • Anecdotes : 1. La cathédrale est le sanctuaire national de la Finlande, accueillant chaque année le service religieux du Jour de l'Indépendance. 2. Après avoir été partiellement détruite par le grand incendie de Turku en 1827, elle a été entièrement restaurée et réaménagée. 3. Le musée de la cathédrale, situé dans ses tours, expose des objets religieux historiques et retrace l'histoire de l'Église en Finlande."

@lebowski_

"Some food trucks (Asian, Mexican, wine...) for around 15euros "

@mariegnoc

"Cathédrale Cercueil de grenouille retrouvés pendant des travaux, vestiges d'un rituel Finlandais pour briser les mauvais sorts"

@milefy

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.