Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"L'histoire du musée commence en 1928 par la création de la station limnologique du Baïkal qui avait pour but l'étude de l'histoire du lac et de son monde végétal et animal. En 1961, la station reçut le statut d'Institut limnologique d'URSS. En 1993, un des rares musées dans la région consacré à la faune et à la flore du lac Baïkal a été ouvert sur la base de l'Institut et accueille des milliers de visiteurs chaque année. A la fois ludique, pédagogique et scientifique, il est essentiellement axé sur les relations entre l'homme et la nature et met en avant la protection et le respect de l'environnement du lac. Ses onze aquariums ouverts au public en 2004 permettent d'observer de nombreuses espèces de poissons, de crustacés, d'éponges, de mollusques dont la grande partie est endémique. Les stars de cet endroit sont les incontournables nerpas, les phoques d'eau douce également appelés phoques du Baïkal ou phoques de Sibérie, seuls mammifères habitant le lac Baïkal. Les conditions de vie des espèces présentées sont très proches de leurs milieux naturels grâce à un système spécifique d'approvisionnement et d'échange d'eau venant du lac. On peut également voir l'appareil de submersion profonde " Païsis-11 " situé à gauche de l'entrée. C'était le premier appareil qui a atteint la profondeur maximale du lac dans les années 1970. A côté du musée, l'arboretum Kaménouchka occupe une superficie de 4 hectares. La végétation du parc est essentiellement composée de conifères, d'arbustes ainsi que de plantes herbacées et vasculaires dont certaines sont protégées. C'est un endroit idéal pour une paisible balade."
@