Mission San Xavier Del Bac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Pima County, Arizona, United States"
@interesting
"Plus ancienne construction européenne restée intacte en Arizona. "
@serena
"Cette église de 1783 est le + vieux bâtiment européen d'AZ, fréquentée par les indiens Tohono O'odham. Très photogénique."
@pernellevoyage
"La chapelle sixtine d'Amérique du nord "
@
"La mission San Xavier del Bac a été établie en 1692 par le père Eusebio Francisco Kino sur les terres des Tohono O'odham, tribu amérindienne du désert de Sonora. Son nom est un hommage au missionnaire chrétien François-Xavier, cofondateur de l'ordre religieux de la Compagnie de Jésus, aussi connus sous l'appellation Jésuites. Une première église, construite en 1756, est rapidement détruite par les tribus apaches des alentours. Un autre édifice est alors réalisé entre 1783 et 1797, à quelques kilomètres du site originel. C'est dans ce cadre grandiose que l'église trône toujours aujourd'hui après avoir connu d'importantes rénovations au cours du XX e siècle. Joyau de l'architecture coloniale espagnole, elle est la plus ancienne structure européenne d'Arizona, et très souvent reconnue comme le plus bel exemple d'architecture espagnole des Etats-Unis. Construite en briques d'argile, elle est unique dans le pays de par sa toiture soutenue par des voûtes successives. L'intérieur se compose de nombreuses peintures, gravures et sculptures dont on ne sait que très peu de choses sur leurs auteurs. Un petit musée retraçant l'histoire de la mission complète la visite, et vous pourrez terminer par un en-cas à l'un des stands tenus par les membres de la communauté Tohono O'odham juste en face de l'église. La mission est classée National Historic Landmark depuis 1960."
@
"American Southwest Road Trip 11Jun2017"
@