Jean-Michel Cousteau Resort Fiji
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour

FIDJI
@petitfute
"A 10 minutes du centre-ville, c'est le tout premier hôtel-club écotouristique. L'hôtel est chapeauté par la fondation Cousteau et participe à de nombreux projets à la fois humanitaires et environnementaux. Voilà pourquoi vous ne trouverez d'air conditionné ni dans les chambres ni dans aucune salle commune. La structure est forcément très boisée, fraîche, avec une décoration très tropicale et l'établissement réfléchit sans cesse à de nouvelles alternatives afin d'agir au mieux pour l'environnement. L'hôtel accueille les enfants, mais certaines zones dites de " sérénité " leur sont interdites, afin de préserver la tranquillité de leurs parents ou des autres vacanciers. A cet effet, un mini-club (de 9h à 21h) des plus perfectionnés propose aux enfants une aire de jeux, une piscine qui leur est spécialement consacrée, etc. L'hôtel propose un programme journalier très complet d'activités et assure l'organisation de toutes les excursions de l'île. Les 25 bures offrent tout ce que l'on attend d'un resort de cette gamme : cosy et chaleureux, tout est pensé dans les moindres détails... mais sans plastique ! Celui-ci a été supprimé au cours de l'année 2018. Très orienté sur la protection de l'environnement le resort propose des eco-walking pour planter des coraux et des mangroves. Et grâce à  Johnny, océanographe et plongeur passionné, l'univers marin des environs est ouvert tous les jours autant aux adultes qu'aux enfants. Ne pas louper ses présentations thématiques le soir, celle en particulier sur les requins, forte instructive, pourrait changer votre perception de l'animal. Enfin il ne faut pas hésiter à le suivre dans son expédition nocturne et vous jeter dans la mer afin d'observer les poissons de nuit, un moment inoubliable. A noter aussi, la sortie en forêt tropicale menant à une cascade flanquée dans la pierre, on y plonge sans appréhension tant le cadre est idyllique ! Enfin plongeurs, si vous êtes chanceux sachez que Jean Michel Cousteau se rend au moins deux fois par ans dans le resort et se joint spontanément aux sorties plongées..."