Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Voir aussi les Nids-Observatoires de Lavau en forme de nid de cigognes, dont 1 entre Savenay et Lavau"
@
"Lieu sympa pour une balade. Il faut partir de Lavau pour avoir le chemin sur les pontons, sinon c'est une route bétonnée et c'est moins sympa. L'observatoire offre une vue sur la Loire, sa faune et sa flore. Beaucoup de ragondins ont élu domicile dans les cours d'eau des alentours et de nombreux oiseaux. Vue imprenable sur La Loire. Il vaut mieux éviter les grandes marées ou sinon prévoir les bottes en caoutchouc 😉. Accès gratuit."
@rdeveaud82
"Marcher sur une passerelle au milieu des roselières puis grimper au sommet d'un belvédère pour observer la Loire, les marais, les cheminées de la centrale électrique de Cordemais, le pont de Saint-Nazaire, le village de Lavau-sur-Loire, ça vous dit ? Le voyage vaut le détour : la vue est splendide. Cet Observatoire est l'oeuvre de l'artiste japonais de renommée mondiale Tadashi Kawamata. Elle a été créée en 2007 dans le cadre de la biennale d'art contemporain Estuaire (aujourd'hui dénommée le Voyage à Nantes). L'idée : permettre une immersion dans les marais (jusque-là inaccessibles), au plus près de la Loire, et recréer ainsi du lien entre les hommes et les lieux. Concrètement, l'accès à cet Observatoire se fait par une passerelle perchée à 40 cm du sol au-dessus des terres humides et sur 800 m de long. Les marées au coefficient supérieur à 90 avec un fort vent d'ouest peuvent surprendre le visiteur en recouvrant la passerelle de quelques centimètres d'eau. Une promenade à ne pas manquer avant d'aller manger une crêpe chez Yseult à la Maison du Port."
@