Kuthibari Road
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Kuthibari est une des résidences de la famille Tagore, où le célèbre poète bengalais Rabindranath Tagore a composé une partie de ses poèmes, essais et nouvelles. Le poète s'y est installé pendant dix ans à partir de 1890, à la mort de son père, pour y gérer le zamindar familial. C'est aussi ici qu'il a commencé à traduire son Gitanjali en anglais, oeuvre qui lui valut le prix Nobel de littérature en 1913. Endettée, la famille Tagore perdit son domaine au profit d'une banque qui le revendit à la famille Roy. Lorsque le gouvernement abolit le système des zamindars en 1950, la maison tomba dans l'escarcelle de la nation. Elle est aujourd'hui gérée par le Département d'archéologie qui a transformé la maison en musée. La demeure blanche de trois étages se dresse au milieu d'un agréable jardin entretenu, idéal pour un pique-nique. A l'intérieur, des objets personnels et des photos dressent la vie de Rabindranath Tagore."
@