Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"5/5 Randonnée d’environ 5h pour avoir des points de vues sur les cascades. Il y a des piscines naturelles en haut. Attention c'est une randonnée assez difficile et physique. Il y a plus de 1000m de dénivelé positif. Idéal de partir tot le matin pour éviter la chaleur."
@ganda.trips
"https://www.instagram.com/reel/C7cKKMAgk1O/?igsh=cjQwYzZ1Mjhya293"
@littleyellowbuss
"Stairs to the tallest waterfall in America https://www.instagram.com/reel/C69HcxagJ_k/?igsh=MTJ4ZWMybXp6bWlpZA=="
@
"A ovest dello Yosemite Village, le Yosemite Falls sono considerate le cascate più alte del Nord America, con un salto di 740 m distribuito su tre livelli. Un sentiero scivoloso scende alla base delle cascate, ma se preferite la solitudine, seguite lo Yosemite Falls Trail, che al termine di un estenuante percorso di 3,4 miglia (5,5 km) arriva in cima alle cascate. In primavera, con lo sciogliersi delle nevi, la portata d’acqua aumenta e lo spettacolo e il frastuono sono indescrivibili, ma sul finire dell’estate le cascate si riducono a un misero rigagnolo. PARCHI: A ovest di Yosemite Village, le Yosemite Falls sono considerate le più alte del Nord America, con un salto di 740 m su tre livelli. Un sentiero scivoloso scende alla base delle cascate, ma se preferite la solitudine, percorrete lo Yosemite Falls Trail, che al termine di 3,4 estenuanti miglia arriva nella parte superiore. In primavera, con il disgelo, sono cateratte fragorose, ma sul finire dell'estate si riducono a un rigagnolo. Per informazioni sulle escursioni alle Vernal Falls e alle"
@
"Chemin de rando d’environ 5h, 11km et 1300m de dénivelé avec une superbe vue sur les cascades et la Yosemite Valley. Août 23 "
@
"Upper Yosemite Falls Trailhead"
@paulineponcelet
"Upper Yosemite falls trail (6-8H)"
@
"Culminant à 2 307 m, la vertigineuse paroi granitique d'El Capitan est l'un des symboles du parc. Les amateurs d'escalade s'en donneront à coeur joie sur la douzaine de voies sillonnant le rocher. Les randonneurs y accéderont depuis les Yosemite Falls en marchant vers l'ouest. Sur le versant sud-est du mont, la fine chute d'eau Horsetail, haute de 650 m et qui ne coule qu'en hiver, donne l'impression parfois, dans des conditions bien particulières, de s'embraser au coucher du soleil. Des ascensions spectaculaires sont accomplies régulièrement sur ce mont emblématique par de nombreux grimpeurs téméraires. C'est le cas par exemple d'Alex Honnold, qui a réalisé, le samedi 3 juin 2017, une performance hors pair puisqu'il a escaladé en free solo (c'est-à-dire sans cordes et seul) le mont El Capitan en 4 heures de temps. Ce mont n'avait jamais été gravi à mains nues auparavant. C'est la route appelée Freerider qu'Alex Honnold a minutieusement choisi d'emprunter et sur laquelle il s'était entraîné maintes fois jusqu'à noter les moindres détails de la marche à suivre. Le documentaire Free Solo, couronné d'un Oscar et diffusé sur National Geographic, retrace la prouesse quasi surhumaine de ce grimpeur professionnel natif de Sacramento, en Californie. El Capitan suscite une vraie obsession pour les grimpeurs aguerris comme Tommy Caldwell, ayant réalisé un bon nombre d'ascensions sur celui-ci. Enfin, le 12 juin 2019, une toute nouvelle aventurière de 10 ans baignée depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de l'escalade, Selah Schneiter gravit la paroi d'El Capitan. Elle devient la plus jeune grimpeuse dans l'histoire des ascensions du mont et complète la liste des records de ce sommet tant convoité. Elle aurait même reçu les félicitations du désormais légendaire Alex Honnold."
@