Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Restaurant Météor
16 Rue Saint-Aloïse 67100 Strasbourg France
Ajouté par301 utilisateurs
"beaucoup de moustiques mais une réserve naturelle entièrement forestière avec une faune et une flore très diversifiée"
@
"La réserve naturelle de la forêt d'Erstein, quasiment intégralement composée de forêt, est protégée depuis 1989. 180 hectares composent cette forêt alluviale rhénane, probablement la plus sauvage, parcourue par des bras fluviaux nommés Giessen. La richesse de la faune et de la flore y est exceptionnelle. Plus de de trois cent espèces végétales y poussent, dont cinquante-sept espèces d'arbustes et arbres : chênes, ormes, frênes, peupliers, érables, cornouillers ou saules y élancent leurs silhouettes avec majesté, sur un tapis d'humus que les potamots fleurissent, en compagnie de callitriches, roseaux et iris d'eau. Les ornithologues amateurs ou confirmés pourront y admirer soixante-dix-huit oiseaux différents (dont le très rare pic mar), ou d'innombrables espèces de papillons diurnes comme nocturnes et de libellules. La réserve est bordée par le Rhin et par une digue construite au XVIII e siècle. On s'y ballade seul ou avec un guide du Conservatoire des Sites Alsaciens, pour une durée de deux à trois heures. Nos amis les canidés ne peuvent pas y accéder, même tenus en laisses. En été, prenez garde à vous enduire de lotions anti-moustiques avant de parcourir les sentiers."
@