Glenveagh National Park
Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park Glenveagh National Park
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

27 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#ParcNational #Nature #Balade #A visiter 🏰 #Parcs 🌲
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge IRLANDE

IRLANDE

@petitfute

651followers 899places
"La visite du Parc national de Glenveagh a quelque chose d'abstrait et de féerique, d'organisé et de magique à la fois. Passé la barrière et le Visitor Centre (qui donne des détails sur la faune et la flore du parc), un minibus vous conduit au château en longeant un lac, le Lough Veegh, si bien protégé qu'il semble artificiel. De magnifiques bosquets mauves parsèment les monts qui l'enserrent. On arrive ainsi au château, bâti à partir de 1870 par John George Adair, qui chassa plus de 200 métayers en 1861, année extrêmement rude, pour s'approprier leurs terres. Les jardins de rhododendrons, création de son épouse Mrs Adair, sont un régal d'ordre et de désordre, de senteurs et de couleurs. Le comble de cette visite est l'ascension - car il faut bien employer ce mot - jusqu'au point de vue. La vue plongeante sur les entrailles du château et le ruban scintillant du lac composent la plus belle carte postale que vous puissiez vous offrir. Par ailleurs, ce Parc national de 16 540 hectares abrite bien d'autres richesses, notamment le plus grand troupeau de cerfs d'Irlande. Le Visitor Centre informe ceux qui veulent partir en randonnée au coeur de ce site somptueux et intact où il est toutefois interdit de camper. La route qui longe et contourne au nord le Glenveagh National Park est absolument fascinante (de Termon, prendre la L82). Paysage mi-lunaire, mi-Arizona : pas un arbre, pas une fleur, mais une immense solitude virginale percée de roches, comme jetées là par une avalanche antédiluvienne."
Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.