Rocca di Angera
Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera Rocca di Angera

Rocca di Angera - Château surplombant le lac Majeur

La Rocca di Angera est un château bien préservé situé sur une colline surplombant le lac Majeur. Ce lieu offre une vue magnifique et abrite un musée fascinant où vous pourrez admirer de nombreuses expositions. En plus de la visite du musée, ne manquez pas de vous promener dans le jardin pittoresque qui entoure le château. Pour une pause détente, arrêtez-vous au café du château pour déguster un café italien authentique. Si vous avez envie de déguster une cuisine raffinée, le restaurant japonais de la Rocca di Angera est l'endroit idéal pour savourer des plats exquis tout en profitant de la vue panoramique sur le lac. Une visite à la Rocca di Angera est une expérience inoubliable mêlant histoire, culture, et plaisirs gastronomiques.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

128 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museo #Visita #Caffè #Castello #Giapponese
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge MILAN / LOMBARDIE

MILAN / LOMBARDIE

@petitfute

895followers 399places
"Rare exemple d'édifice médiéval fortifié parfaitement conservé, le château ou forteresse Borromée de Angera (XI e siècle) se dresse sur un éperon de roche calcaire qui domine depuis toujours la partie méridionale du lac Majeur. La position stratégique permettait à ses occupants de contrôler le trafic de marchandises sur les eaux du lac. Propriété des Visconti, seigneurs de Milan, il passa aux mains des Borromées en 1449, qui en sont encore les actuels propriétaires. L'intérieur du château promet un parcours intéressant à travers la découverte d'une succession de pièces d'époque et surtout par la visite du Musée de la Poupée et du Jouet le plus vaste d'Europe. Parmi les salles anciennes, la plus impressionnante pour ses couleurs vives et pour la précision du rendu reste la Salle de la Justice décorée par un cycle de fresques du XIII e siècle ; son auteur inconnu est dénommé " Maestro di Angera ". La représentation décrit des scènes de la vie de l'archevêque Ottone Visconti, en particulier sa victoire sur le Torriani dans la bataille de Desio de 1227. La visite se poursuit dans la Salle de la Mythologie avec une exposition de majoliques plus de 300 pièces d'Europe entière. Enfin le Musée de la Poupée et du Jouet surprendra aussi bien les plus grands que les enfants. Douze salles emplies de plus de 1000 poupées fabriquées en plusieurs matériaux différents entre le XIX e et le XX e siècle vous feront retomber en enfance. Une salle est dédiée aux jouets des pays les plus lointains, une autre consacrée à la collection du Petit Musée du Costume de Tours ; on remarquera l'extraordinaire collection d'automates français et allemands du XIX e siècle. Enfin, la Rocca est entourée par un exemplaire sophistiqué de jardin médiéval, où de talentueux jardiniers s'emploient à recréer les atmosphères végétales de l'époque."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.