Monasterio de San Antonio
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"« Convento de San Antonio » : l’église d’Izamal abrite le couvent - (Octobre 2025)"
@
"“When the Spaniards conquered Izamal, they destroyed the major Maya temple, the Ppapp-Hol-Chac pyramid, and in 1533 began to build from its stones one of the first monasteries in the western hemisphere. Work on Convento de San Antonio de Padua was finished in 1561. Under the monastery’s arcades, look for building stones with an unmistakable mazelike design; these were clearly taken from the earlier Maya temple. "
@
"Construit au 16e siècle sur les restes du Popol Chac (ou Pap Hol Chac) – le principal temple maya d’Izamal- le couvent d’Izamal fut à ses débuts un important centre intellectuel. En effet, il accueillait à la fois un séminaire, une école pour les Mayas et un centre d’enseignement de la langue maya pour les franciscains. Le couvent de Saint Antoine de Padoue est aujourd’hui le symbole de la ville, et un attrait à voir absolument à Izamal. Avec ses 75 arches qui l’entourent, son atrium de 7 806 m² est le 2e plus grand au monde après la Place Saint-Pierre du Vatican! À l’intérieur on trouve plusieurs chapelles et deux cloîtres, ainsi qu’un petit musée dédié à la visite du Pape Jean Paul II qui a tenu un grand rassemblement dans le couvent en 1993. Du jeudi au samedi à 20h se tient un spectacle de mapping vidéo. Il présente l’histoire de la ville à travers des projections sur 5 lieux d’Izamal, au départ du Parque de los Cañones. Entrée gratuite, musée 10$mxn Ouvert de 6h à 20h Spectacle de son et lumière à 20h, 100$mxn"
@
"Plus imposant que majestueux, l'établissement a été fondé en 1549 par les moines franciscains mais ce n'est que plus tard que Fray Diego de Landa allait initier sa construction, sur les ruines de l'édifice préhispanique Pap-Hol-Chac. Lui-même allait faire venir depuis le Guatemala l'image de la Vierge, considérée comme miraculeuse dans tout le Yucatán depuis qu'elle avait soigné plusieurs épidémies de peste aux XVII e et XVIII e siècles. L'image de la Vierge est enfermée dans une vitrine, car elle a fait l'objet de plusieurs attentats et tentatives de vol. Elle n'en sort qu'en décembre, lorsque les pèlerins viennent de tout le Yucatán pour célébrer son anniversaire. Le plan originel de l'ensemble était conforme à la politique architecturale des Franciscains dans la région : un grand atrium, une église (dont la façade actuelle date du XVIII e ), le monastère et ses jardins à proprement parler, plus quatre capillas de indios , chapelles dédiées à l'évangélisation des autochtones. On y observe encore des peintures murales datant du XVI e siècle. El camarín de la Virgen (chambre de la Vierge) qui se trouve à l'étage derrière l'église n'a été rajouté qu'au XVII e siècle."
@
"Nearly every building along the town’s cobblestone streets is yellow, from homes to the central market. There are also Mayan ruins"
@