PRESA DE ITAIPU
PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU PRESA DE ITAIPU
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

8 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Import #Centrale #Pontos Turísticos #Visitado #Tourism
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge PARAGUAY

PARAGUAY

@petitfute

281followers 347places
"Le barrage d'Itaipú est la plus grande centrale hydroélectrique du monde, juste après celle des Trois Gorges en Chine (mise en service en 2006). Cela lui a valu d'être inclus dans le classement des sept merveilles du monde technologique, de la revue américaine Popular Mechanics , au même titre que le tunnel sous la Manche ou le canal de Panamá. Le barrage a été construit sur le Río Paraná, à 14 km en amont de Ciudad del Este, sous la gestion de l'Entité Binationale d'Itaipú (EBI). Les travaux ont débuté en 1978, après le détournement du fleuve Paraná (et de beaucoup d'argent !) et ont nécessité l'excavation de millions de tonnes de terre et de roche, l'apport de millions de tonnes de béton et l'équivalent en fer et en acier de 380 tours Eiffel ! Le barrage mesure 7,2 km de long et s'élève à la hauteur d'un immeuble de 75 étages ! Le débit maximum des 14 canaux de décharge est de 62 000 m 3 par seconde (40 fois celui des chutes d'Iguazú). 90 milliards de kilowatts d'énergie électrique sont produits par la centrale chaque heure et la capacité installée est de 14 millions de kilowatts. La centrale produit ainsi 91 % de l'énergie électrique consommée au Paraguay et 25 % de celle du Brésil. Quant au bilan écologique, si le barrage fait économiser près de 500 000 barils de pétrole par jour, la création du lac réservoir a entraîné la disparition de riches écosystèmes forestiers. Le paysage a été bouleversé, avec la disparition sous les eaux des Saltos del Guairá, une succession de 18 chutes (dont 7 principales qui donnèrent le nom brésilien de Sete Quedas) qui étaient considérées comme parmi les plus belles du monde et les plus puissantes (50 millions de litres par seconde). En 1982, des milliers de personnes étaient venues assister, émues, à la montée progressive des eaux."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.