Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Ball's Pyramid is an uninhabited islet in the Pacific Ocean located 20 kilometres southeast of Lord Howe Island. The steep rocky basalt outcrop is the eroded plug of a shield volcano and caldera that formed 6.4 million years ago 572m high"
@nchavotier
"D'une forme très échancrée évoquant plutôt une ruine ou un pic de montagne, la "pyramide de Ball" est ce que l'on appelle un neck, c'est-à -dire les restes d'une cheminée volcanique. C'est l'une des plus grandes connues de ce type, s'élveant à 562 m de hauteur mais plongeant aussi dans les profondeurs marines, faisant partie du content "Zealandia", qui est presque entièrement submergé. Le sommet de la "pyramide" a été escaladé plusieurs fois, et le site est inscrit au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO depuis 1982."
@histoireitinerante
"Les aiguilles de lave sont assez stylées. Ce sont des structure gigantesques qui se sont solidifiées dans un volcan ce qui leur donne une tête de tour du Mordor. La pyramide de Ball au large de la Nouvelle-Galles du Sud remporte ainsi le glorieux titre d’aiguille volcanique la plus haute du monde. On n’y trouve presque aucune végétation à part un petit buisson Rémi-sans-famille à une hauteur de 100 mètres au dessus de la mer. Et figurez-vous que dans ce charmant petit buisson, réside une micro-population de phasmes dont on croyait l’espèce éteinte depuis les années 30."
@thalas