Découverte de Lavapiés, le quartier street art de Madrid
Situé dans le centre de Madrid, le quartier de Lavapiés a connu une transformation notable depuis ses origines en tant qu’ancien quartier juif. Aujourd’hui, il est reconnu pour son ambiance vibrante, sa diversité culturelle et son histoire riche. La Tabacalera, ancienne usine de tabac reconvertie en centre culturel autogéré, a été fondée dans les années 2000 par des artistes locaux, devenant un lieu emblématique pour la scène alternative madrilène. Ce lieu témoigne de l’esprit de réinvention et de liberté artistique qui anime Lavapiés.
Ce quartier est un véritable carrefour de street art, où chaque mur raconte une histoire. La zone regorge de musées, d’expositions et d’ateliers qui mettent en valeur l’art urbain et la créativité locale. Lors d’une balade dans ses ruelles colorées, il est facile de découvrir des œuvres d’art urbain, des graffitis et des fresques murales, faisant de chaque visite une expérience visuelle unique. Lavapiés est aussi connu pour ses nombreux bars, restaurants et espaces culturels, parfaits pour une immersion complète dans cette ambiance artistique et cosmopolite.
L’atmosphère de Lavapiés est à la fois éclectique et chaleureuse. Son décor mêle bâtiments anciens, fresques colorées et espaces alternatifs. La vibe y est bohème, avec une touche d’underground et de multiculturalisme. Après une visite ou une balade, on peut apprécier l’ambiance conviviale dans ses nombreux cafés ou profiter de ses événements culturels. Ce quartier, véritable musée à ciel ouvert, invite à la découverte et à la promenade, offrant un aperçu authentique de la vie artistique et street art de Madrid.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Parfait pour se balader et boire un verre"
@chloe.llarch
"Ancienne usine de tabac reconvertie en centre culturel autogéré, La Tabacalera est un lieu où l’art urbain s’exprime librement sur les murs. Des expositions, ateliers et événements y sont régulièrement organisés, souvent gratuitement."
@pauline.angelloz
"Quartier ruelles colorées "
@clemlanselle
"Populaire street art et graill"
@lucmtv
"Véritable carrefour de mixité et quartier populaire, Lavapiés est le berceau du street-art. Au détour d’une rue ou d’une place, on découvre de vraies œuvres d’art."
@lulucooper
"Centre culturel alternatif dans une ancienne fabrique de tabac"
@manuela.bazzali
"Quartier street art populaire "
@clemichee
"Quartier ghetto Street art"
@massot.marion
"Quartier multiculturel ancien quartier juif "
@zerbib_ilana
"Centre culturel alternatif "
@andreclaire
"Located 10 minutes’ walk south from the city’s main tourist drag, the barrio (neighbourhood) of Lavapiés thrums with creative energy. A warren of mediaeval roads emblazoned with street art and filled with multi-coloured bars and tapas joints that sprawl out onto the cobbles, simply mooching through them all with no particular place to go is part of the area’s joy. "
@cdufour17
"Quartier « cosmopolite et populaire »"
@valentinegso
"La Tabacalera de Lavapiés, un espace culturel et social à usage mixte dans une fabrique de tabac abandonnée à plusieurs étages. L'espace aux murs éclaboussés de peinture abrite aujourd'hui un bar, une bibliothèque, une cuisine, un jardin communautaire et un patio."
@charlie.hsnd
"Quartier typique, peu touristique "
@noemiervs
"Ce n’est pas le café mais le lieu Lavapies"
@cgauffriau
"Et dans le quartier de Lavapies, plein de street art"
@klhoe.dominguez
"walk around the neighbourhood"
@marie.solanet