Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Hveravellir est un site géothermique situé dans les highlands, en plein centre de l’Islande, à 200 km de Reykjavik, sur la piste F35 qui passe à Gullfoss (accès seulement possible en 4×4). C’est un très beau site qui mérite d’y passer une nuit, soit au camping soit au refuge. La source chaude est un petit bassin situé devant le refuge et juste à côté du site géothermique avec les fumerolles et les mares de souffre. Il y a aussi plein de randonnées à faire dans le coin."
@
"super cadre, restaurant qui dépanne bien, mais sanitaires vétustes et staff pas très sympa."
@
"Nous voici bien reposés et prêts à attaquer une première partie des Hautes Terres de l’Islande, sous le signe de la géothermie. Aujourd’hui un peu plus de 3 heures de route F nous attendent. On fait le plein au plus tard de l’entrée de la piste pour faire l’aller-retour et c’est parti. Le chemin de la F35 est terreux avec des graviers. Hormis de belles mares car il avait plu sur la région quelques jours avant, pas de rivières à traverser. Notre premier arrêt est Hveravellir. Une zone chaude perdue au milieu de nulle part entre deux calottes glacières. On y trouve des petits geysers, des marmites de boue, une fumerolle et un bain (que nous ne ferons pas pour gagner du temps sur la suite du programme). Une belle mise en bouche de la prochaine étape."
@
"Site géothermique, baignade, bains de boue, fumerolles etc"
@
"Rando the Orange trail | 4-5h au total. Routard page 262"
@
"Piscine incroyablement bleue Blahver à Hveravellir est en réalisté une source géothermique chaude au cœur de l'Islande."
@
"Hveravellir est une zone naturelle protégée qui comprend de nombreux phénomènes géothermiques : sources chaudes, solfatares, eaux bouillonnantes dans de petits trous colorés de dépôts gris, orangés, rouges ; petits dômes, blancs ou jaunis de dépôts de soufre, fumant bruyamment en volutes laiteuses... En raison de ses sources chaudes (accessibles après une petite randonnée), Hveravellir constitue une halte idéale pour les voyageurs. Il y a aussi des geysers dont le plus grand est Öskurhólshver et une piscine naturelle d'eau chaude géothermique."
@
"Hautes terres - piste 4x4 Kerlingarfjöll (« les montagnes de la vieille dame ») ou à Hveravellir (« la plaine des sources chaudes »)"
@claire.fer
"piscine naturelle magnifique avec une eau à 40°"
@
"Sources d’eau chaudes. Possibilité de faire des ballades à partir d’ici. "
@
"Sur sur la piste de kjölur"
@