Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Commencé en 1263, sous le roi Manfred, le château était destiné à assurer la défense de la nouvelle ville édifiée sur les ruines de l'antique Siponto . Après la mort du roi Manfred, Charles I er et Charles II d'Anjou poursuivirent les travaux. Les Aragonais renforcèrent les défenses de l'édifice, tandis que, sous la domination française, on lui adjoignit le bastion pentagonal. Après le sac de Manfredonia par les Turcs en 1620, le château devint une caserne, puis une prison. Il abrite aujourd'hui dans ses murs le Musée archéologique national de Manfredonia : collections archéologiques de la lagune de Siponto comprise entre le fleuve Candelaro et Ofanto, allant jusqu'aux derniers siècles de l'Empire romain. Le musée présente également des vestiges témoignant de la présence de l'homme en Daunia depuis le Néolithique."
@