Bai Dinh Temple
Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple Bai Dinh Temple

Bai Dinh Temple - Plus grande pagode du Vietnam

Situé au Vietnam, le temple de Bai Dinh est le plus grand complexe religieux d'Asie du Sud. Avec ses multiples temples, pagodes et statues, il offre une visite impressionnante pour les amateurs d'histoire et de spiritualité. Prévoyez au moins 3 heures pour explorer ce monument monumental. Vous pourrez admirer la plus grande statue de Bouddha en bronze d'Asie du Sud-Est, mesurant 10 mètres de haut et pesant 100 tonnes. Le temple abrite également plus de 500 statues d'Arhat, témoignant de l'évolution du bouddhisme à travers les âges. Ne manquez pas l'opportunité de visiter ce site touristique incontournable, illuminé la nuit pour une expérience encore plus magique.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

167 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Monument #Visite #Visit #View
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge NORD VIETNAM

NORD VIETNAM

@petitfute

404followers 362places
"La pagode de Bai Dinh ou la pagode des superlatifs. Inaugurée en 2010, à l'occasion des fêtes du millénaire de Hanoi, elle a été bâtie pour être la plus grande pagode d'Asie du Sud-Est. La construction a commencé en 2004 et ne fut pleinement achevée qu'en 2015. La pagode, en fait un complexe de plusieurs bâtiments, abrite une gigantesque statue de Bouddha haute de 16 m et d'un poids de 100 t, coulée dans du bronze importé de Russie. Les Bouddhas du Présent, du Passé et du Futur, dans le Tam Thê, atteignent quant à eux une hauteur de 12 m. Une cloche de 36 t résonne jusqu'aux confins du pays... Le long d'un corridor de près de 2 km (La Han), 500 statues d'Arhats en pierre blanche de Ninh Binh, hautes de 2 à 2,5 m, observeront le spectacle des pèlerins - pour les siècles à venir ? Qui a dit que la religion était l'opium du peuple ? L'architecture de la pagode Bai Dinh - sa démesure bien peu bouddhiste et tellement éloignée du charme des traditionnelles pagodes vietnamiennes - a fait l'objet de nombreuses critiques au sein de la population vietnamienne. Les autorités provinciales et nationales comptent sur le fait que le site deviendra un site influent du bouddhisme en Asie du Sud-Est. Les dérives commerciales liées à la " dysneylandisation " du site et à son exploitation (voitures électriques, ascenseurs...) appuyées sur une philosophie bien plus capitaliste que méditative ne plaident pas en faveur de la visite."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.