Parque Provincial Ischigualasto
Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto Parque Provincial Ischigualasto
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

38 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Sites Naturels #Hiking #National park #🐬
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Nice park, be aware that you can wait more than 3 hours !! "

@tomel

"= Vallée de la Lune . plusieurs circuits a pieds ou a vélo, uniquement avec GUIDE. Full Moon les 5-6-7 avril"

@ceresoriane

"Seul endroit au monde oĂč l'ensemble des couches gĂ©ologiques du trias ont Ă©tĂ© conservĂ©es, semĂ© de formations gĂ©ologiques abracadabrantes"

@

"On appelle aussi le parc d'Ischigualasto (pas toujours facile Ă  prononcer), "vallĂ©e de la Lune", qui est en fait le surnom donnĂ© au Valle Pintado. En contemplant cette vallĂ©e, vous admettrez qu'elle Ă©voque ce que l'on connaĂźt actuellement de la Lune. Le parc est d'une grande importance scientifique car il est l'un des seuls endroits au monde oĂč sont reprĂ©sentĂ©es toutes les Ă©tapes de l'Ăšre triasique (entre 248 et 206 millions d'annĂ©es). L'exploitation scientifique du parc dĂ©pend de l'universitĂ© de San Juan qui invite rĂ©guliĂšrement des chercheurs du monde entier Ă  venir effectuer des fouilles. Le parc est une large vallĂ©e bordĂ©e par deux chaĂźnes montagneuses, celle du Cerro Colorado et celle de Los Rastros. Le parcours classique consiste Ă  dĂ©couvrir les formations rocheuses vedettes et nommĂ©es selon leur apparence (ou selon l'apparence que leur donne votre imagination) : un sous-marin (El Submarino), un champignon (El Hongo), un champ de boulets aux parfaites rondeurs (La Cancha de bochas) et la trĂšs belle et surrĂ©aliste vallĂ©e peinte (Valle Pintado)."

@

"La visite se fait chacun dans sa voiture en suivant la colonne"

@

"Parc national. Plus grand gisement de fossiles dinosaures "

@

"Visite guidĂ©e obligatoire . Il est nĂ©cessaire de disposer d’un vĂ©hicule pour visiter le parc. "

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.