Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Het voelt echt ontzettend uit de route om naar Trenčín te gaan. Er liggen echter niet overal in Slowakije handige wegen. Daarom rijd je bijna langs dit stadje. En in dat geval zou ik er zéker eventjes naartoe gaan. Schattige straatjes en leuke restaurantjes, wat wil een mens nog waren? Wat dacht je van een spectaculair kasteel op de een rots? Wij stopten letterlijk alleen in Trenčín omdat we er langs kwamen, maar wát heeft deze plek ons verrast. Ik zou de stad zelf bezoeken op doorreis en dan even kijken hoeveel tijd je hebt. Het is een heerlijke stad om te dwalen, maar een dag is meer dan genoeg."
@
"Moi moi, la meilleure visite de château en Slovaquie (bon, ok j'en ai fait que 3). Vue géniale."
@bobolivier
"Trenčiansky Hrad (Trenčín's Castle)"
@
"Le château de Trenčin est le troisième plus grand de Slovaquie après ceux de Spiš et de Bratislava. La tour du château, appelée tour de Matthieu (Matúšová veža), datant du XI e siècle, est la partie la plus ancienne. Elle fut reconstruite au XII e siècle par Máté Csák qui lui donna son nom. Elle mesurait 16 m, à l'origine avant d'être ensuite rénovée et transformée en tour gothique. Elle est entourée de palais gothiques et Renaissance construits par les propriétaires successifs du château. Incendié en 1790, il est resté en ruine jusqu'en 1956, date du début des travaux de rénovation. Il est aujourd'hui bien entretenu et en 2015, la caserne, dans la partie basse, a joliment été rénovée. Elle abrite maintenant des expositions sur deux étages. En plus de la caserne, on peut voir dans la partie inférieure les oubliettes et le puits d'amour, qui fait référence à la tragique légende d'Omar et Fatima. La partie supérieure renferme les palais Barbara et Zapolya mais surtout la tour de Matthieu (Matúšová veža) qui offre en son sommet une vue imprenable sur les alentours. Ces différents lieux abritent des expositions de mobiliers et de peintures. L'été, des animations médiévales sont organisées notamment sur la scène de l'amphithéâtre prévue à cet effet. La Légende d'Omar et de Fatima. La légende veut que le prince ottoman Omar ait creusé ce puits. Stefan Zápolya fit prisonnière Fatima, la dulcinée d'Omar lors d'une campagne militaire. Ce dernier lui fit savoir qu'il était prêt à racheter la liberté de la belle Fatima en pièces d'or, Zápolya refusa et exigea en échange la construction d'un puits dans l'enceinte de son château. Omar et une centaine de compagnons se mirent au travail d'arrache-pied pendant quatre ans pour trouver de l'eau. A l'arrivée, seul Omar survécut à cette entreprise périlleuse. Mais il gagna la liberté de sa belle Fatima. Comme souvent dans les légendes, la réalité est quelque peu différente et le puits fut creusé par la garnison qui y travailla durant quarante longues années. Ne soyez donc pas surpris de voir dans différents endroits de la ville, le nom de Fatima peu courant en Slovaquie, venir à vos yeux, c'est l'héritage de cette légende."
@