La Brasserie des Confluences
La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences La Brasserie des Confluences
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

532 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Brasserie #Bistronomique #Vue #Chic
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge BEST OF LYON

BEST OF LYON

@petitfute

2035followers 433places
"Quand deux grands Messieurs, avec une majuscule, de la gastronomie lyonnaise et régionale associent leurs multiples talents dans un lieu d'exception, cela donne la Brasserie des Confluences. Ces deux grands noms de la cuisine, ce sont Jean-Paul Pignol, le traiteur par excellence et l'un des Meilleurs Ouvriers de France catégorie glacier, et Guy Lassausaie, immense cuisinier couronné de deux étoiles, lui aussi consacré comme l'un des Meilleurs Ouvriers de France catégorie cuisine. A ces deux grands hommes, il faut associer un lieu magique, le Musée des Confluences. Insérée dans le socle du bâtiment, la Brasserie semble flotter sur les eaux du Rhône et de la Saône. La terrasse estivale offre un petit coin de paradis à la pointe de la Presqu'île, alors qu'il faut réserver une table devant les grandes baies vitrées du restaurant pour avoir l'impression de manger dans un bateau de croisière. Salle fantastique où les murs de béton brut s'habillent d'oeuvres exposées au musée, où les tapis profonds et le mobilier design donnent l'impression d'être à l'intérieur d'un cocon. Autres bonheurs des lieux, l'accueil et le service dignes d'une grande maison pour nous proposer une carte nous offrant un peu plus qu'une approche de la haute gastronomie version brasserie haut de gamme à prix plus que raisonnables. Cet été, en plus d'un délicieux menu Crépuscule et Gastronomie à savourer au soleil couchant (romantique en diable) : pâté en croûte foie gras et volaille ou une salade de homard, ratatouille froide au basilic, crème fouettée citronnée. A suivre, homard et gambas, risotto homardine, un filet de flétan rôti au beurre de châtaigne, un excellent magret de canard cuit au sautoir, son jus au miel et citron ou un carré d'agneau, purée de légumes, tian en tarte fine, jus au thym. Fromages de chez la Mère Richard, avant de terminer avec un café liégeois au pain de Gênes. Travail remarquable sur des produits de qualité pour une cuisine aux saveurs fines et généreuses à la fois. Belle carte des vins. Une vraie brasserie gourmande bien dans son siècle."
certified badge Se régaler parmi les oeuvres d'art

Se régaler parmi les oeuvres d'art

@beauxarts_mag

1364followers 34places
"Ouverte en février 2015 au rez-de-chaussée du musée des civilisations de Lyon, la Brasserie des Confluences est née de la rencontre entre deux meilleurs ouvriers de France, Guy Lassausaie, chef doublement... → Cliquez sur Voir l'article pour lire la suite"
certified badge Monsieur Banane

Monsieur Banane

@monsieurbanane

2718followers 924places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.