SS Keno National Historic Site
Enregistré par
5
utilisateurs
Principaux #tags

#Office de tourisme

#Visite

#Visites - Points d'intérêt

#National Historic/Conservation

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

OUEST CANADIEN

OUEST CANADIEN

Plusieurs sites historiques et naturels liés à la ruée vers l'or du Klondike sont regroupés et protégés par ce parc national. A Dawson City, le parc couvre les vieilles bâtisses du Lieu historique du Complexe-Historique de Dawson, du S.S. Keno, de la Concession-de-la-Découverte et de la Drague-Numéro-Quatre. Des visites guidées de la ville sont offertes en français par Parcs Canada. Les guides-interprètes sont habillés avec des costumes d'époque et font visiter les lieux qui étaient importants lors de la ruée vers l'or, ainsi que les histoires intéressantes qui ont formé Dawson City.

ALASKA

ALASKA

Au temps de la ruée vers l'or, la Yukon River, pourtant dangeureuse, se transforma en véritable autoroute. Outre les barques et autres radeaux de fortune construits à la hâte par les prospecteurs les plus pressés ou fauchés, une véritable industrie de bateaux à aubes et à vapeur prit son essor. Il fallait emmener les candidats à la fortune jusqu'à Dawson City, en ramener les malades, les déçus, mais aussi les nouveaux Balthazar Picsou, et acheminer des tonnes de cargaison : nourriture, pour les chiens et les chevaux notamment, équipement minier, dynamite, mais également mets et tissus les plus raffinés pour les nouvelles fortunes. Les 2 736 km de voie navigable de la Yukon River furent la voie d'accès privilégiée vers la région du Klondike et permettaient de rejoindre Dawson par deux itinéraires : le trajet Whitehorse-Dawson City depuis le sud du Yukon et le trajet St. Michael-Dawson City depuis l'extrême ouest de l'Alaska. De ces navires à vapeur, il n'en subsiste aucun datant de la ruée vers l'or. Ceux que l'on a pu sauvegarder, comme le S.S. Klondike à Whitehorse, le S.S. Nenana à Fairbanks (Alaska) ou ce S.S. Keno , sont postérieurs à la ruée mais remplissaient les mêmes fonctions. Le Keno , construit à Whitehorse en 1922, fut affecté au trajet Stewart-District de Mayo (290 km), le long du Silver Trail, la piste de l'argent. On chargeait à son bord le minerai d'argent, de plomb et de zinc extrait des mines de Mayo.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.