Village de Curemonte
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Seconde étape de notre périple à moins de dix kilometres, le ravissant petit bourg de Curemonte, construit sur une bute couronnée de deux châteaux féodaux à la haute silhouette. On doit le premier à la famille de Plas, hauts et puissants seigneurs du lieu, le second à l'évêque Jean de Plas, qui voulait se rapprocher de son neveu. Les deux bâtisses ont été reliées ensemble jusqu'à la Révolution par une galerie aujourd'hui disparue. L'ensemble castral fut la propriété de Henry de Jouvenel qui épousa Colette. L'écrivaine l'habita durant la Seconde guerre mondiale et y écrivit son Journal à rebours. Sa fille surnommée «Bel-Gazou» en hérita. Propriété privée, on ne la visite pas. Seuls l'église et son retable de toute beauté, tout comme une vieille halle superbement restaurée, sont accessibles au public. Mais c'est surtout le site qui reste féerique. Notre lieu préféré : La route de Branceilles (il y a un parking), d'où la vue sur Curemonte, véritable carte postale, est d'une beauté étrange et mystérieuse, à l'image de ce village hors du temps."
@xtra.vels
"weekend avec Jean Marie et Marie Laure lieu très atypique. Nuit à la ferme Lou pe de gril, reçu par les propriétaires très sympathique. Plus beau village de France."
@roger.brice
"à visiter car classé comme très beau village "
@Ginger