Parc Arboretum du Manoir au Loup
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Rassurez-vous... si les loups sont mentionnés ici, ce n'est pas parce qu'ils rôdent dans le parc, mais tout simplement parce que le Mont d'Halluin était jadis appelé " Mont des Louvières " ! En 1930, les propriétaires du terrain qui s'y trouve et qui s'étend sur 2 ha commandent à l'architecte belge Jules Buyssens l'aménagement d'un parc à l'anglaise. En 1932, ils s'y feront construire une demeure aux allures de ferme flamande. C'est la naissance du Manoir aux Loups ! En 1950, les nouveaux propriétaires agrandissent le parc qui passe à 5 ha et demandent au célèbre paysagiste anglais Percy S. Cane de remodeler le parc. Il le dote alors de grandes allées gazonnées, de terrasses et de glacis. Et c'est justement ce jeu de perspective en déclivités alternées qui rend le jardin remarquable (label qu'il obtiendra d'ailleurs en 2004 !). Bois, étang, verger, clairière, terrasse, archerie et tennis constituent les différentes parties du parc. On y trouve plus de 320 variétés de conifères venues des 5 continents. Cette grande variété permet de superbes jeux de couleurs au fil des saisons. Un très beau parc niché à flanc de collines et à seulement quelques kilomètres de Lille. Voilà une belle idée de promenade !"
@
"des accents de la vieille angleterre"
@vtt13