Office de Tourisme de Perros-Guirec
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"L'archipel des Sept-Iles constitue la plus grande réserve française d'oiseaux marins. Ce fleuron écologique des Côtes-d'Armor est situé juste en face de la côte de Granit Rose, à 4 km de Perros-Guirec. Surnommées Ar Gentiles en breton (" les Gentilles "), elles représentent une surface immergée de 40 hectares à marée haute, pour un espace maritime de 280 hectares environ. Il s'agit aussi du premier espace protégé en France, mis sous protection dès 1912, sur l'heureuse l'initiative de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). À l'époque, les macareux moines étaient massacrés par les chasseurs et l'association est née du combat contre cette pratique, finalement interdite. C'est la LPO qui, aujourd'hui encore, veille sur les Sept-Iles, classées réserve naturelle nationale en 1976. Au-delà du macareux fétiche, on peut y découvrir de nombreuses espèces, dont la présence pour certaines sont l'effet direct de la protection du périmètre. On dénombre 25 000 couples d'oiseaux marins avec, très largement en tête de liste, le fou de Bassan, mais aussi le cormoran huppé, le pingouin torda, le guillemot, le puffin des Anglais, différents types de goélands et sternes et d'autres espèces au nom imagé comme le fulmar boréal ou l'océanite tempête. Du point de vue de la flore, on n'est pas en reste avec une biodiversité impressionnante, mariage de flore d'estran et flore sous-marine. Environ 160 espèces végétales sont ainsi recensées. A noter, le remarquable champ de laminaires, ces longues algues brunes qui entourent à 70 % l'archipel."
@francois.gigandet6
"Cote de granit rose : voir les rochers de Perros guirec"
@canizares.laura