Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Village médiévale du larzac"
@pascaldenismaurice
"La Couvertoirade, située sur le plateau du Larzac, est un village médiéval au riche passé historique. Fondé au 11ᵉ siècle pour délimiter les terres de l’abbaye de Gellone, il devient un fief des Templiers au 12ᵉ siècle grâce à ses terres fertiles et ses sources d’eau. En 1249, les Templiers construisent un château pour protéger le village, qui prospère avec ses agriculteurs et éleveurs. Après la dissolution de l’ordre en 1312, le village passe aux Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, qui renforcent les fortifications pour se prémunir des pillages. Malgré des attaques lors des guerres de religion et de la révolte des Camisards, La Couvertoirade bénéficie d’une longue période de paix avant de décliner avec l’exode rural du 19ᵉ siècle. Aujourd’hui, ce village, marqué par ses bâtisses des 12ᵉ et 15ᵉ siècles, son église Saint-Christophe et ses ruelles pittoresques, offre un témoignage unique de l’époque médiévale dans un cadre naturel préservé."
@lebowski_
"Je découvre ce charmant village entouré de remparts et de tours, parking payant, très touristique même en cette saison. On y trouve beaucoup d'artisans, de restaurant aussi ... Le vent est glacial, il souffle en rafale !"
@nathcharente
"- village médiéval tout en pierres - très mignon"
@tom_chalu
"Coup de ❤️ pour cette cité posée au cœur du plateau du Larzac ! ❤️on a adorée ce perdre dans ses nombreuses ruelles et rencontrer pleins d’artisants ! Elu parmis les plus beaux villages de France vous y retrouvez plusieurs Histoires celle des Templiers qui édifièrent le château au XIIème siècle, celle des Hospitaliers qui, au XVème siècle enfermèrent la cité avec des remparts et celle de l'apogée économique du village avec ses belles demeures des XVI et XVIIème siècles. ‼️⭕️ Si vous souhaitez visiter cette citée penser à ramener du liquide avec vous!! Peu voir presque aucun commerce / restaurant ne prennent la carte bleue car leur réseaux ne leur permet pas ce moyens de paiement "
@laetititatou
"À une quarantaine de kilomètres de Millau, La Couvertoirade est un village templier très bien conservé, avec des remparts encore debout dans leur intégralité. Le village prend forme vers le XIe siècle et connaît un pic d’activité avec les Templiers, qui s’en servent de réserve agricole. Une fois l’ordre du Temple dissous, ce sont les Hospitaliers qui deviennent maîtres des lieux et exploitent les ressources du village. Si on ne peut pas visiter le château, il est facile de faire le tour du village et on peut même grimper sur les remparts pour admirer ces toits formidables. Aujourd’hui, ce sont moins de 200 personnes qui vivent ici à l’année, principalement des artistes et artisans, comme bien souvent dans ces villages anciens. Serait-ce l’Histoire contenue dans les pierres qui favoriserait la créativité ? C’est un endroit bien poétique en tout cas, avec ses remparts et ses toits de lauze, ses ruelles pavées et ses petites terrasses en oasis de verdure dans cette bulle de charmantes pierres. "
@francois.gigandet6