Villa Aurélienne
Villa Aurélienne Villa Aurélienne Villa Aurélienne Villa Aurélienne Villa Aurélienne Villa Aurélienne Villa Aurélienne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

18 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Architecture #Museum #Musée #A Visiter
Ce qu'en disent les utilisateurs

"si tu es au cœur d'un parc de 24 hectares, la Villa aurélienne est l'une des plus belles résidences de villégiature construite à Fréjus à la fin du 19e siècle. elle tient son nom de sa proximité avec la Via Aurélia, route antique qui relie Rome à l'Espagne. archétype des villas de Fréjus Saint-Raphaël, l'affiche d'emblée un style néo-paladien. ça fait cette sobre et symétrique ornée de colonne et de balustrade rappelle en effet les palais de la Renaissance italienne. à l'intérieur, les pièces s'organisent autour d'une cour à péristyle couverte d'une verrière. le grand escalier à deux volets, le solde marbre noir, la marqueterie en bois fruitier et les cheminées en marbre incarne le luxe et l'art de vivre bourgeois à la fin du 19e siècle. acquise par la ville en 1998, elle accueille désormais des manifestations culturelles tarif 3€ Détours en France 264"

@feereglisse

"Cette villa de style palladien, rénovée sur le modèle de la Renaissance italienne, est posée au sommet d'un parc de 24 hectares, caractéristique par sa végétation de type méditerranéen, où se trouvent les plus beaux vestiges de l'aqueduc romain. D'une superficie de 1 700 m², cette belle demeure a été construite au cours des années 1880 par J. H. Crawford. Propriété de la ville depuis le 14 octobre 1988, inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, elle a été rénovée dans l'esprit de la fin du XIX e siècle sur le modèle de la Renaissance italienne. Parallèlement, la villa est utilisée par la municipalité comme lieu de réception et d'accueil des hôtes de marque. Labellisée par le Conseil départemental du Var, la villa est devenue un lieu plus particulièrement consacré aux expositions photographiques."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.