Culloden Battlefield
Culloden Battlefield Culloden Battlefield Culloden Battlefield Culloden Battlefield Culloden Battlefield Culloden Battlefield Culloden Battlefield Culloden Battlefield

Culloden Battlefield - Musée de la Bataille de Culloden en Écosse

Le Culloden Battlefield est un lieu incontournable à visiter en Écosse pour les amateurs de culture et d'histoire. Ce monument historique abrite un musée fascinant qui retrace la célèbre bataille de Culloden. Prévoyez environ 45 minutes de visite pour explorer les expositions riches en informations. Ensuite, promenez-vous sur le champ de bataille où s'est déroulé l'affrontement historique du 16 avril 1746. L'atmosphère y est saisissante et bien préservée, offrant aux visiteurs une immersion totale dans le passé. Profitez également de la visite guidée proposée par Sally pour une expérience encore plus enrichissante.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

260 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Culture #Monument #Musée #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Musee interessant, tres riche en infos sur période emblématique histoire ecossaise. Champs de bataille"

@ludi_f

"Champ de bataille de culloden 16 avril 1746 "

@claire.bouzy

"Champ de bataille de Culloden "

@aurelie.fabre4

"Campo di una battaglia fondamentale per la storia inglese (e scozzese). Commovente "

@andrearan

"Fu proprio in questa cupa brughiera che nel 1746 ebbe luogo la sanguinosa battaglia di Culloden, nei pressi di Inverness. In appena 40 minuti migliaia di membri del clan furono sterminati e, con la sconfitta definitiva dell’esercito di Bonnie Prince Charlie, si concluse la ribellione giacobita. Urla, clangore di spade e colpi di arma da fuoco riecheggiano ancora nell’antico campo di battaglia e sembra che un Highlander dall’aspetto sconsolato si aggiri per la zona, mormorando la parola “sconfitto” quando lo si incontra."

@ceci93lia

"Le 16 avril 1746 marque la fin de la dernière révolution jacobite et des espoirs pour la dynastie Stuart de retrouver le trône d'Ecosse. Après avoir menacé de prendre Londres, les troupes de Bonnie Prince Charlie, le " jeune prétendant ", se replient vers les Highlands où elles sont poursuivies par les hommes du duc de Cumberland. Les deux armées se rencontrent alors ici, sur la plaine de Culloden, et les Écossais ne sont pas assez nombreux pour remporter la victoire. Leur défaite est totale au bout d'une heure à peine et Charles est obligé de prendre la fuite. Le musée qui se trouve désormais sur place retrace tout ce que l'on peut vouloir connaître sur cet événement majeur de l'histoire nationale, avec des films de reconstitution et une grande quantité d'informations sur les tenants et les aboutissants de la bataille."

@dontfindme

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.