Office de Tourisme Intercommunal Lot-Vignoble
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 2 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
                
"Pour en savoir plus sur cette adresse n'hésitez pas à aller voir mon article de blog sur Cahors et la vallée du Lot !"
@
"Cité de chevaliers au Moyen-Âge, c'était un port important au XIXe siècle, habité par une foule de corporations ouvrières et artisanales. Puy = pech= puig = petite colline. La localité devient "l'évêque" lorsque Guillaume de Cardaillac, évêque de Cahors, la rachète en 1227 à ses seigneurs, proches des cathares."
@sibylle.mo
"L'Office de tourisme intercommunal de la Vallée du Lot et du Vignoble fédère les trois bureaux de Puy-l'Evêque, Prayssac et Luzech. Au plus fort de la saison touristique, deux autres bureaux sont ouverts à Duravel et Mauroux. Au coeur de l'appelation contrôlée des vins de Cahors, Puy-l'Evêque, charmant village aux nombreuses demeures médiévales, et les nombreux attraits de la région vous sont présentés par thèmes, selon les goûts de chacun. Les plus sportifs partent à l'assaut des falaises, survolent la vallée ou la foulent de leurs pieds, sabots et roues de vélo. Châteaux des XIV e et XVII e siècles, églises romanes, vignobles, villages médiévaux et monuments préhistoriques dévoilent leurs secrets et leurs charmes à ceux qui aiment s'imprégner des richesses du passé. Les hommes, la terre et ses fruits s'offrent aux épicuriens, amateurs de rencontres, avec le partage des plaisirs de la table et des vins."
@