Sinop Fortress Prison
Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison Sinop Fortress Prison
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Gezi #Visite #Militaire #Visites - Points d'intérêt #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge TURQUIE

TURQUIE

@petitfute

494followers 817places
"Construite dans les murs de l'ancienne forteresse de Sinop, c'est l'une des plus vieilles prisons de Turquie. La forteresse. Située sur la côte de la mer Noire, au nord-ouest de la péninsule de Sinop, la forteresse est initialement construite au VII e siècle av. J.-C, lorsque la ville est refondée comme une colonie grecque. Elle est ensuite rénovée et agrandie tour à tour par les Perses, le Royaume de Pontus, les Romains et les Byzantins. Lorsque les Seldjoukides s'emparent de Sinop, ils divisent la forteresse en deux parties. Dès lors, elle sert de donjon et de chantier naval, jusqu'en 1568 a priori. Les ruines des remparts de la ville, construits par les Seldjoukides après la prise de la ville en 1214, entourent toujours la partie la plus étroite de la péninsule. Kumkapı (la porte Dorée), est la plus importante des sept portes de la ville. Ses vestiges siègent toujours sur une plage longue de 15 kilomètres. Quant aux murs de la citadelle qui entourent la prison, ils sont constitués d'éléments disparates comme des témoins de l'histoire de la ville : fûts et chapiteaux de colonnes, pierres de diverses origines et de toutes les tailles et même parfois des bas-reliefs dont on peut difficilement déterminer l'origine, etc. La prison. Erigée en 1882 dans la partie sud de la fortersse par le gouverneur Veysel Paşa, la prison possède une forme en U. Située à l'intérieur d'une forteresse, elle était considérée comme un centre pénitentiaire de haute-sécurité dont il était impossible de s'évader. Les conditions de vie y sont très difficiles, en partie à cause des moisissures. Au début du XX e siècle démarre un programme de réinsertion des prisonniers : ateliers de menuiserie et de joaillerie. Le 6 décembre 1997, la prison est abandonnée et les détenus transférés dans un nouveau bâtiment. De nombreux intellectuels et personnes célèbres y ont été incarcérées d'où l'abondante littérature (poèmes et chansons) turque à son sujet. Depuis le début des années 2000, plusieurs films et séries y ont également été tournés. Le donjon. A l'entrée de la prison, sur la droite, siège l'ancien donjon qui a servi de prison après 1568, dans laquelle on enfermait les ennemis de l'Empire ottoman. On peut encore voir les chaînes qui servaient à attacher les prisonniers."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.