Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cette église de 1280 est bâtie sur un nid d'aigle d'où l'on a une des plus belles vue sur la vieille ville de Tbilissi. Suspendue à la falaise, il existe une église ici depuis que Tbilissi existe, bien que comme le reste de la ville, elle fut maintes fois détruites et reconstruites"
@pernellevoyage
"C'est au V e siècle que la première église aurait été construite ici. Selon la tradition, la dépouille de sainte Chouchanik, martyrisée par son époux zoroastrien en 544 parce qu'elle refusait d'abjurer la foi chrétienne, aurait été transféré ici au VII e siècle. On peut voir la tombe de la sainte dans le diaconicon de l'église (petite salle des reliques au sud de l'abside, selon la tradition orthodoxe). La date de construction exacte de l'église actuelle reste méconnue ; mais elle prit toute son importance en 1195, quand la reine Tamar y pria avant la bataille de Chamkori. L'église fut détruite en 1235 par les Khorzmiens, envahisseurs perso-turcs. La structure actuelle date essentiellement de 1280, quand elle fut rebâtie par le roi Dimitri II l'Auto sacrifié (Tavdadébouli). Elle fut maintes fois endommagée ensuite, mais la structure du XIII e reste prédominante. Dans les années 1970, les autorités soviétiques firent de Métékhi un théâtre ; elle reprit ses fonctions religieuses à la fin des années 1980. Son style est rudimentaire et relativement primitif pour son époque de construction, signe que la monarchie géorgienne connaissait des moments difficiles. Son intérieur est en réalité très sobre, il y a peu à voir. Le plus impressionnant est de faire le tour du bâtiment et d'observer les bas-reliefs. A la droite de l'église s'élevaient au Moyen Age le palais royal et une forteresse. Métékhi signifie d'ailleurs " place pour un palais ". C'était là le coeur du royaume géorgien médiéval. L'ensemble fut rasé par les Mongols en 1235. Il fut maintes fois reconstruit et détruit, avant son saccage final en 1795. Les Russes construisirent une prison à la place en 1819 ; Staline et Gorki y firent des séjours. La prison fut démantelée en 1935."
@
"UNESCO World Heritage Come on Sunday mornings for polyphonic singing"
@nchavotier