Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
"2 jours minimums sur place À voir / à faire : Randonnée | Glaciers | Croisière Destination incontournable lors d’un séjour en Patagonie, le Perito Moreno appartient à la zone sud du parc national Los Glaciares. Vous avez rendez-vous avec l’un des plus grands et des plus accessibles glaciers du monde. L’intérêt principal de la ville d’El Calafate, située à 80 kilomètres à l’Est, est sa proximité avec le parc. Elle s’est développée grâce au tourisme, mais a aussi su garder un certain charme, ce qui en fait une base idéale pour découvrir la région. Les agences d’excursions y ont d’ailleurs presque toutes posé leurs valises : randonnée sur le glacier, croisière sur le lac… Vous pouvez tout organiser facilement depuis El Calafate. Lors de votre visite au Perito Moreno, vous suivez des sentiers et évoluez sur des plates-formes d’observation. Vous marchez à quelques dizaines de mètres face au glacier, le long de la péninsule de Magellan. Grâce à ces aménagements, vous profitez d’une superbe vue sur cette étendue de 250 km² d’un bleu sidérant. Pouvez-vous imaginer Deux fois et demie la ville de Paris… Cinq fois Lyon… Plus grand que Buenos Aires… Toute cette glace s’épanouit entre les montagnes sur une longueur de trente kilomètres, s’achève en un mur colossal de cinq kilomètres de large qui culmine à 74 mètres. Le glacier, en constant mouvement, avance d’environ deux mètres chaque jour et termine sa course dans le Lago Argentino. Vous pouvez l’entendre vivre et parfois voir un de ses pics de glace en façade se décrocher. Que l’on se sent petit ! Deux bus quotidiens (un le matin et un l’après-midi) font la liaison entre El Calafate et l’entrée du parc. Comptez 1h30 de trajet."
@camilleallx
"Incroyable !!! A voir. Les excursions sont pour la journée, mais on peut aussi marcher sur le glacier (pas fait)."
@manon.rgf
"trekking sur glacier (2h) - passer par l’agence Hielo y Aventura (Libertador 935), la seule habilitée pour les trekkings sur le glacier, compter une centaine d’euros, transport et entrée du Parc inclus, chaussures de marche conseillées mais les baskets s’adaptent aussi aux crampons Pour les points de vue sur les passerelles (ne pas oublier jumelles !! + crème solaire !), éviter les heures de pointe (de 10 à 16h), à noter que le parc est ouvert jusque 21h et il fait encore jour à ce moment-là et on se retrouve quasi seul."
@tartosucre.ri
"7,50 l’entrée. Uniquement en espèce. "
@travelwith.anissa