Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"San Pietro in Ciel d'Oro* Piazza San Pietro in ciel d'Oro - tlj. 7h-12h, 15h-19h. Consacrée en 1132, cette église de style roman lombard a succédé à une basilique de style paléochrétien. Sa façade de briques comporte un portail* en grès, décoré d'un bas-relief. L'intérieur comprend trois nefs séparées par des piliers également en grès, aux chapiteaux sculptés. Le chœur surélevé sur une crypte renferme le tombeau de saint Augustin* (354-430) réalisé par les maestri campionesi (voir p. 59). Chef-d'œuvre de la sculpture lombarde du 14e s., il est orné de 95 statues et de 50 bas-reliefs. À droite du maître-autel, inséré dans le pilier, se trouve la pierre tombale du roi lombard Liutprand, qui fit ramener de Sardaigne les vénérables reliques de saint Augustin, placées dans une urne à côté du mausolée. Dans la crypte, repose dans un sarcophage de style byzantin le poète Séverin Boèce (vers 480-525). La sacristie, Renaissance, a de belles voûtes peintes de grotesques (deuxième moitié du 16* s.) et un tableau du 17° s. représentant saint Augustin parlant avec saint Jérôme. À visiter aussi San Teodoro Piazza San Teodoro - 7h30-12h, 15h-18h. Située dans le centre du quartier des pêcheurs au Moyen Âge, l'église, bâtie dans la seconde moitié du 12€ s., remplace une église antérieure dédiée à sainte Agnès. Témoignage tardif du roman à Pavie, elle comporte de splendides fresques peintes sur les piliers et la façade de la crypte, et renferme la célèbre vue de Pavie qui, datée de 1522, montre une extraordinaire reconstitution de la ville de la Renaissance. San Lanfranco À 2 km à l'ouest. Le chœur renferme un cénotaphe* exécuté à la fin du 15° s. par Amadeo en mémoire de Lanfranc, né à Pavie et mort archevêque de Canterbury en 1098, où il est enterré. "
@cgnaya
"Hic iacent ossa regis Liutprandi"
@valeriaallegra