Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hotel la Sapinière
100 Rue de la 2ème infanterie FR, 14710 Saint-Laurent-sur-Mer
Ajouté par72 utilisateurs
"Situé au niveau du rond-point d'accès au cimetière américain, près d'Omaha Beach, Overlord Museum réunit une collection unique de plus de 10 000 pièces dont plus de 40 véhicules, chars et canons. Découvrez une mise en scène grandeur nature qui retrace les grandes étapes du Débarquement."
@
"Le Figaro Rec. Réunit une riche collection d'objets et de véhicules dans des mises en scènes évoquant les grandes lignes du débarquement. "
@
"histoire du débarquement dans sa globalité"
@zounette26
"Génial. Superbe collection, mise en scène et histoire. "
@chrisbrock
"Fort du succès obtenu par ses fabuleuses collections et six ans après son ouverture le 5 juin 2013, l'Overlord Museum s'est agrandi, passant de 1 400 à plus de 2 100 m² de surface. Les visiteurs de la saison 2019 ont donc la primeur de ce nouveau musée, étoffé de nouvelles expériences et de nouveaux services. Un musée comme celui-ci, il n'y en a aucun autre sur la côte. Au coeur de ces lieux de mémoire dévolus au débarquement du 6 juin 1944 et à la bataille de Normandie, il est exemplaire de pédagogie. C'est celui qu'a imaginé Nicolas Leloup pour honorer la mémoire de son père, Michel, et mettre en valeur sa collection, minutieusement constituée pendant près d'un demi-siècle sur les lieux des événements. Un temps présenté à Falaise, ce " trésor de guerre " a très heureusement trouvé une terre d'accueil face à l'immense cimetière américain d'Omaha Beach (que vous visiterez en sortant). On se sent tout petit au milieu de cet espace, face à ces engins à la taille démesurée mais réelle (échelle 1), chars, tanks, canons... Les scènes civiles et militaires reconstituées, avec mannequins et objets de la vie quotidienne, son autant de fils rouges qui nous prennent à témoin. Les fonds sonores restituent ceux de cette période douloureuse. On est impressionné par la collection (10 000 pièces et objets et 35 véhicules) et la mise en scène qui donne à réfléchir, surtout en ces périodes troublées. On est subjugués par l'intelligence de l'homme, par tant de savoir-faire et de technologie. Une phrase nous interpelle en sortant : pourquoi cette intelligence se met-elle si souvent au service de la guerre ?"
@
"30/03/19 musee debarquement tout neuf avec de très belles pièces de collection "
@