mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

44 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Village #Trekking #Monument #Visit #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"https://www.instagram.com/p/DEJ7uDJNEFw/?igsh=NXp2cHM0MzV2eTdn"

@sawphie

"https://www.instagram.com/reel/C6tpnTgMSaV/?igsh=MXJydmMzdGl5azBvdA=="

@claudio.bo

"the village of three thousand inhabitants called Pietragalla. Known by all for its "Parco dei palmenti". 200 houses, represent a symbol of peasant civilization. Buildings that date back to the eighteenth and nineteenth centuries, although there are those who date them as early as the fourteenth century. They were once used for the production of wine, according to ancient traditions still known today."

@masden

"Les Palmenti de Pietrogalla, des caves à vin troglodytiques Bien cachée au fond de la botte italienne, Pietragalla est une petite ville de 4 000 âmes à proximité de Potenza. Cette dernière étant le chef-lieu de la Basilicate, région montagneuse et discrète, coincée qu’elle est entre ses plus célèbres et courues consœurs balnéaires, la Calabre, la Campanie et les Pouilles. Si l’époustouflante ville troglodytique de Matera, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco dès 1993, jouit dès lors d’une bonne notoriété (il faut dire que Mel Gibson est passé par là), peu connaissent les Palmenti de Pietragalla, ces maisonnettes d’hobbit que vous voyez se serrer les unes aux autres. A la différence des sassi materains il ne s’agit pas ici d’habitations, mais de structures dédiées à la fabrication du vin. Creusés au XIXème siècle dans du tuf, ces quelques 200 bâtiments semi-enterrés étaient en effet utilisés pour le pressurage et la fermentation du moût, qui demande le maintien d’une température constante. Si la plupart des Palmenti ont été abandonnées au cours des années 1970, certains sont toujours utilisés de nos jours par des vignerons locaux."

@

"Dorp met grotten voor fermentatie druiven "

@

"Maison-grottes où étaient pressés le raisin. Aujourd’hui des caves. A visiter de même que la région Basilicate"

@

"Caves à vin dans des grotteS"

@

"Maisons comme celles des Hobbits"

@poucecaillou

"parco urbano dei Palmenti, casette interrate in tumuli, carino"

@eleonora.corvatta

"Cassettine come a Hobbitville"

@notalice

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.