Che Guevara Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

8 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Argentina #Musée etc #Museum🖼 #Tourism 🌎 #Museum 🏛️
Ce qu'en disent les utilisateurs

"musée/maison de Che enfant, intéressant ! "

@chloelemee

"Really interesting to see the house were el Che was raised !"

@tomel

"Si le Che est né à Rosario, c'est à Alta Gracia qu'il passera les premières années de sa vie, de 1935 à 1943. La famille est ensuite partie s'installer dans la ville de Córdoba. Ses parents avaient choisi le lieu d'Alta Gracia en pensant que le climat sec serait efficace pour lutter contre les crises d'asthme à répétition du petit Ernesto. La villa Nydia, qui est composée de dix pièces, d'un patio et d'un garage, porte ce nom, car Nydia était la cadette du premier propriétaire. Cette maison d'enfance du Che a été transformée en petit musée en 2001, musée qui retrace le parcours de ce révolutionnaire emblématique, tout en insistant sur cette période où il n'était pas encore Che Guevara, mais simplement " Ernestito ". Assise sur le perron, une jolie statue de l'enfant nous invite à entrer pour découvrir des photos, quelques objets, un petit film, ou encore une réplique de La Poderosa , la moto qui l'emmena faire son premier voyage initiatique à travers l'Amérique du Sud. Il y a également un vélo qui lui a appartenu, moins connu que son homologue motorisée, qui pourtant l'emmena faire son premier voyage à travers le continent. On peut d'ailleurs s'attarder sur une grande carte détaillant ses voyages et autres péripéties à travers l'Amérique du Sud. Si le musée n'est pas en soi un monument incontournable de la région, il a assez de valeur symbolique pour que les compères Fidel Castro et Hugo Chavez aient fait en leur temps le déplacement, le 22 juillet 2006 exactement."

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.