Appomattox Court House National Historical Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Thomas Jefferson's Monticello
1050 Monticello Loop, Charlottesville VA 22902
Ajouté par113 utilisateurs
"During 55 years of residing in the Southeast we have visited most of the National Park Service’s numerous Civil War sites. Each proved enjoyable and educational, with the added bonus that few were crowded. Of the Civil War sites we visited, our favorite is Appomattox Court House National Historical Park, which we found particularly impressive. Our initial visit was so enjoyable we decided to return and spend most of a day re-exploring the park. Appomattox annually welcomes a little more than 90,000 visitors, compared to three-quarters of a million that visit Gettysburg National Military Park each year."
@sbsulliv2000
"McLeanův dům, kde se Lee vzdal Grantovi, čímž ukončil americkou občanskou válku"
@
"C'est dans le petit village d'Appomattox Court House que devait prendre fin le 9 avril 1865 la terrible guerre fratricide que se livrèrent pendant quatre ans les armées unioniste et confédérée, le Nord et le Sud, laissant derrière elles plus de 620 000 morts. Après sa déroute au siège de Petersburg et l'abandon de sa capitale Richmond incendiée, l'armée du général sudiste Robert E. Lee se retire vers Appomattox, poursuivie par les troupes yankees. S'ensuivent les batailles de Sailor's Creek, d'Appomattox Station et d'Appomattox Court House à l'issue desquelles Lee signera en présence du général unioniste Ulysses S. Grant la reddition de son camp, dans la maison de Wilmer et Virginia McLean. C'est la fin de l'aventure des Etats Confédérés d'Amérique, Etat indépendant rêvé par le Sud. L'attrait majeur du parc est la visite de la maison Mc Lean où fut signée la reddition. Après la guerre, la propriété fut rachetée par certains promoteurs qui voulurent profiter de sa notoriété en démontant la maison pour la reconstruire à l'exposition Colombienne de Chicago (1893) ou encore à Washington D.C. La maison fut bel et bien démontée, mais les piles de matériaux furent laissées à l'abandon sur place pour cause de problèmes juridiques et financiers. Plus de 50 ans plus tard, le 10 avril 1940, le Congrès américain crée l'Appomattox Court House National Historical Monument et les travaux de reconstruction de la demeure et son environnement sont entrepris. En avril 1950, le ruban d'inauguration est coupé par les descendants directs des généraux Lee et Grant. Parmi les autres sites d'intérêt du parc figurent les quartiers généraux du général Lee et du général Grant, le pommier au pied duquel Lee attendit la réponse du général Grant suite à sa demande de reddition, et quelques autres lieux témoins des dernières heures de la Guerre Civile américaine."
@