Appomattox Court House National Historical Park
Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park Appomattox Court House National Historical Park
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

20 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Sehenswürdigkeit #400 Geheimtips #Zu versuchen #Sightseeing #To Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge WASHINGTON

WASHINGTON

@petitfute

124followers 405places
"C'est dans le petit village d'Appomattox Court House que devait prendre fin le 9 avril 1865 la terrible guerre fratricide que se livrèrent pendant quatre ans les armées unioniste et confédérée, le Nord et le Sud, laissant derrière elles plus de 620 000 morts. Après sa déroute au siège de Petersburg et l'abandon de sa capitale Richmond incendiée, l'armée du général sudiste Robert E. Lee se retire vers Appomattox, poursuivie par les troupes yankees. S'ensuivent les batailles de Sailor's Creek, d'Appomattox Station et d'Appomattox Court House à l'issue desquelles Lee signera en présence du général unioniste Ulysses S. Grant la reddition de son camp, dans la maison de Wilmer et Virginia McLean. C'est la fin de l'aventure des Etats Confédérés d'Amérique, Etat indépendant rêvé par le Sud. L'attrait majeur du parc est la visite de la maison Mc Lean où fut signée la reddition. Après la guerre, la propriété fut rachetée par certains promoteurs qui voulurent profiter de sa notoriété en démontant la maison pour la reconstruire à l'exposition Colombienne de Chicago (1893) ou encore à Washington D.C. La maison fut bel et bien démontée, mais les piles de matériaux furent laissées à l'abandon sur place pour cause de problèmes juridiques et financiers. Plus de 50 ans plus tard, le 10 avril 1940, le Congrès américain crée l'Appomattox Court House National Historical Monument et les travaux de reconstruction de la demeure et son environnement sont entrepris. En avril 1950, le ruban d'inauguration est coupé par les descendants directs des généraux Lee et Grant. Parmi les autres sites d'intérêt du parc figurent les quartiers généraux du général Lee et du général Grant, le pommier au pied duquel Lee attendit la réponse du général Grant suite à sa demande de reddition, et quelques autres lieux témoins des dernières heures de la Guerre Civile américaine."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.