Appomattox Court House National Historical Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Monticello
931 Thomas Jefferson Pkwy, Charlottesville, VA 22902, États-Unis
Ajouté par106 utilisateurs
Virginia Museum of Fine Arts
200 N Boulevard, Richmond, VA 23220, États-Unis
Ajouté par84 utilisateurs
Sub Rosa Bakery
620 N 25th St, Richmond, VA 23223, États-Unis
Ajouté par76 utilisateurs
ZZQ
3201 W Moore St, Richmond, VA 23230, États-Unis
Ajouté par62 utilisateurs
Quirk Hotel Richmond
201 W Broad Street, Richmond VA 23220
Ajouté par57 utilisateurs
Perly's
111 E Grace St, Richmond, VA 23219, États-Unis
Ajouté par64 utilisateurs
Pippin Hill Farm & Vineyards
5022 Plank Rd, North Garden, VA 22959, États-Unis
Ajouté par51 utilisateurs
Parc national de Shenandoah
Virginia, États-Unis
Ajouté par56 utilisateurs
Proper Pie Co.
2505 E Broad St #100, Richmond, VA 23223, États-Unis
Ajouté par47 utilisateurs
The Veil Brewing Co.
1301 Roseneath Rd, Richmond, VA 23230, États-Unis
Ajouté par44 utilisateurs
WASHINGTON
@petitfute
"C'est dans le petit village d'Appomattox Court House que devait prendre fin le 9 avril 1865 la terrible guerre fratricide que se livrèrent pendant quatre ans les armées unioniste et confédérée, le Nord et le Sud, laissant derrière elles plus de 620 000 morts. Après sa déroute au siège de Petersburg et l'abandon de sa capitale Richmond incendiée, l'armée du général sudiste Robert E. Lee se retire vers Appomattox, poursuivie par les troupes yankees. S'ensuivent les batailles de Sailor's Creek, d'Appomattox Station et d'Appomattox Court House à l'issue desquelles Lee signera en présence du général unioniste Ulysses S. Grant la reddition de son camp, dans la maison de Wilmer et Virginia McLean. C'est la fin de l'aventure des Etats Confédérés d'Amérique, Etat indépendant rêvé par le Sud. L'attrait majeur du parc est la visite de la maison Mc Lean où fut signée la reddition. Après la guerre, la propriété fut rachetée par certains promoteurs qui voulurent profiter de sa notoriété en démontant la maison pour la reconstruire à l'exposition Colombienne de Chicago (1893) ou encore à Washington D.C. La maison fut bel et bien démontée, mais les piles de matériaux furent laissées à l'abandon sur place pour cause de problèmes juridiques et financiers. Plus de 50 ans plus tard, le 10 avril 1940, le Congrès américain crée l'Appomattox Court House National Historical Monument et les travaux de reconstruction de la demeure et son environnement sont entrepris. En avril 1950, le ruban d'inauguration est coupé par les descendants directs des généraux Lee et Grant. Parmi les autres sites d'intérêt du parc figurent les quartiers généraux du général Lee et du général Grant, le pommier au pied duquel Lee attendit la réponse du général Grant suite à sa demande de reddition, et quelques autres lieux témoins des dernières heures de la Guerre Civile américaine."