Arboretum des Grandes Bruyeres

Arboretum des Grandes Bruyeres

Lieu-dit Château de Centimaison 45450 Ingrannes France

http://www.arboretumdesgrandesbruyeres.fr/
+33238572824
Enregistré par
50
utilisateurs
Principaux #tags

#Jardin

#Arboretum

#A faire

#Balade

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

FRANCE DES JARDINS

FRANCE DES JARDINS

Au coeur de la forêt, à 25 km à l'est d'Orléans, ce jardin remarquable se distingue par ses 500 variétés de bruyères, ses 1000 variétés de roses, ses collections nationales CCVS de 350 magnolias, de cornouillers de Chine et d'Amérique ainsi que la collection nationale de chênes. Les propriétaires veillent au respect de l'environnement : aucun produit chimique, engrais ou pesticide, n'est utilisé pour leur entretien, afin de préserver les équilibres naturels du milieu forestier. L'arboretum offre de très belles promenades quand il se pare de ses couleurs d'automne ou de printemps. Les floraisons se font au rythme des saisons : en avril, les bruyères et les magnolias, en mai les cornouilllers américains, en juin et juillet, les cornouillers chinois et les roses anciennes, en août, les bruyères d'automne. Toute la magie et la perfection de ce jardin et de sa collection de magnolias est à retrouver dans Une Collection française de magnolias (textes Jean-Louis Derenne, photos Jean-François Grossin), très bel ouvrage paru en 2013 aux éditions Verlhac. Ce livre brosse le portrait de cet arboretum admirable, créé par Madame de la Rochefoucauld, très grande jardinière.

Orléans, carnet d’adresses

Orléans, carnet d’adresses

"Jardin Remarquable" entre esthétisme et exotisme. Niché au cœur de la forêt d'Orléans, cet arboretum paysager exprime toute sa beauté à travers 5 jardins et 2 arboreta.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Magnifique arboretum très bien entretenu. Un véritable havre de paix au milieu des fleurs et des arbres remarquables, des étangs et kiosques. Visité fin mars, à la floraison des cerisiers. Y revenir pour admirer les roses ! Tarif plein 10€, mais le jardin les vaut !

@laurielle.haze

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.