Mijn Broodje Pietermaai
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le quartier de Pietermaai est une destination incontournable pour la vie nocturne, les divertissements et la gastronomie. Les noctambules et les lève-tôt trouveront tous deux cette zone colorée constamment animée, ce qui en fait la Mecque des mélomanes et des personnes à la recherche de festivités nocturnes. Pendant la journée, le quartier conserve son ambiance funky et est un endroit idéal pour rencontrer des artistes locaux et des personnages du quartier. Son attrait attire des gens de tous horizons, y compris les hommes d'affaires, les artistes, les étudiants et les voyageurs. Hôtels de charme, petites boutiques, petits cafés confortables et restaurants de premier ordre sont tous nichés ensemble, la plupart d'entre eux abritant de superbes merveilles architecturales. Mieux encore, le quartier est facilement accessible à pied et parfait pour explorer à un rythme tranquille. A l'origine un quartier résidentiel, Pietermaai doit son existence à un manque d'espace dans les murs de la ville au début du 18ème siècle. Il est largement admis que la région porte le nom du capitaine néerlandais Pieter de Meij. La banlieue a attiré de riches marchands, ce qui a impressionnantes demeures construites dans les styles architecturaux hollandais des XVIIIe et XIXe siècles. Bientôt, les théâtres et les petites entreprises artisanales ont ajouté à l’attrait du quartier et servent encore d’inspiration à l’atmosphère animée qui fait la renommée du quartier. Malheureusement, Pietermaai était lentement repris par les trafiquants de drogue à la fin du 20e siècle. Les résidents se sont retirés à l'intérieur et les familles plus riches ont déménagé dans des parties plus sûres de l'île. Les vestiges de cette période sont encore visibles ici et là, mais la plupart des structures abandonnées ont été restaurées et les bâtiments modernes occupent maintenant lots auparavant vacants. Aujourd'hui, le quartier abrite des salons à la mode et est parsemé d'hôtels de charme, de restaurants et de bars, une combinaison parfaite d'ancien et de nouveau."
@regisbl2016