Casa Madsen Museo
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Super lomo au Malbec + légumes grillés Vue sur le Fitz Roy Serveuses super sympas "
@cecilebec
"Au sein de l'estancia Fitz Roy se trouve la maison (aujourd'hui musée) d'Andreas Madsen, premier habitant du village. Né au Danemark en 1881, il mena une vie de semi-esclave jusqu'à l'âge de 15 ans, puis décida de tenter sa chance en embarquant sur un navire. Finalement, il débarqua à Buenos Aires où il travailla avec la commission dirigée par Perito Moreno. Dès 1903, il atteignit le Lago Viedma où il s'installa et vécut comme un Robinson Crusoé. Sa survie dépendait de la chasse. En 1910, il retourna au Danemark pour s'y marier. Sa vie fut parsemée de drames : le suicide de son fils Karl à 16 ans suite à une déception amoureuse, la mort de son autre fils Fitz Roy en 1945 dans un accident de voiture et, quelques années plus tard, celle de sa femme à la suite d'une maladie cérébrale. Andreas finit ses jours à Bariloche où il s'éteignit en 1965. Ses restes furent transférés dans l'estancia familiale qui a servi de base au bureau du Parc national des Glaciers et de point de départ des nombreuses expéditions vers le Fitz Roy. Les deux ouvrages écrits par Andreas Madsen racontent cette époque lointaine des aventuriers et des pionniers de la Patagonie. Il repose à présent à côté du río de las Vueltas " en el más bello lugar sobre la tierra que algún hombre pueda eligir para vivir " (dans le plus beau lieu sur la Terre qu'un homme puisse choisir pour vivre)."
@