Sanctuaire d'Asclépios à Epidaure
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Amanzoe
Agios Panteleimonas,Kranidi,213 00 Argolida,Greece, Kranidi Argolida 21300
Ajouté par377 utilisateurs
"Situé en Argolide, au sud-est du Péloponnèse, Épidaure est considérée comme le lieu de naissance de la médecine moderne. Érigé dès le VIe siècle av. J.-C et dédié à Asclépios – le dieu de la Guérison –, son sanctuaire a vu défiler malades et pèlerins durant toute l'antiquité. Au côté des divers temples (toujours visibles), un immense théâtre est construit au IVe siècle av. J.-C. : il est lui aussi destiné à honorer le dieu de la Médecine. Ouvert sur des paysages grandioses, c'est aujourd'hui le théâtre antique le plus célèbre de Grèce, mais aussi le plus fréquenté. Sa structure savante en forme de coquillage assure une bonne vision à tous les spectateurs ainsi qu'une acoustique parfaite. Durant l'été, des représentations théâtrales – mettant à l'honneur le répertoire antique – y sont organisées. Conseil de visite : évitez les heures les plus chaudes car le théâtre est dépourvu d'ombre."
@
"Épidaure était très célèbre pour abriter un sanctuaire à Asclépios, le dieu de la médecine. On y venait donc en pèlerinage pour recouvrer ou garder une bonne santé, et une série de praticiens attendaient de vous y guérir sur la base de vos rêves."
@lea.pourchier.lp