Napoli Sotterranea
Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea Napoli Sotterranea

Napoli Sotterranea - Découvrez ce monument historique sous-terrain à Naples

Naples abrite un monument historique unique, Napoli Sotterranea, un réseau souterrain de galeries creusées à différentes époques. Ces galeries, construites depuis l'époque des Romains jusqu'à la Deuxième Guerre Mondiale, offrent une expérience inoubliable. Parmi elles, la Galleria Borbonica, érigée en 1853 par Ferdinand II de Bourbon, relie le Palazzo Reale à la Piazza Vittoria. Ce tunnel, autrefois un passage militaire stratégique, a également servi d'abri pendant la guerre, accueillant des milliers de Napolitains. Lors de la visite guidée, plongez dans l'histoire de cette galerie et découvrez les vestiges de son passé tumultueux. Devenu par la suite une fourrière pour véhicules, la galerie Borbonica conserve des traces de cette époque. Explorez ce lieu emblématique avec vos amis et laissez-vous imprégner par l'art et l'histoire qui y résident.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

293 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Architecture #Monumento #A voir #Museo
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge NAPLES ET CÔTE AMALFITAINE

NAPLES ET CÔTE AMALFITAINE

@petitfute

49followers 406places
"Cette association fut la première à ouvrir le sous-sol de Naples aux visiteurs. Depuis 1988, elle oeuvre à la remise en état et à la divulgation de ce patrimoine souterrain dont l'histoire est intimement liée à celle de la ville en surface. Dès l'époque grecque, le tuf du sous-sol fut exploité comme carrière pour construire la ville, et fut creusé de citernes et d'aqueducs. L'alimentation en eau de Naples au travers de ce gigantesque réseau de galeries et de puits ne prit fin qu'en 1885, suite à une épidémie de choléra. Après plusieurs décennies d'abandon, ce réseau servit d'abri anti-bombes durant la Seconde Guerre mondiale, devenant même une vraie ville souterraine avec toutes les commodités, et même l'électricité, épargnant la vie de milliers de Napolitains. Il reste d'émouvants témoignages de cette époque, comme des graffitis caricaturant Mussolini et Hitler, ou représentant les espoirs et les préoccupations de leurs auteurs. Après la fin des combats, les galeries furent obstruées par les décombres laissés par les bombardements. L'Association LAES poursuit un travail patient de déblaiement et de revalorisation des galeries. La visite, qui se concentre sous la via Chiaia et les quartiers espagnols, est passionnante, animée à l'occasion par de jeunes Napolitains dynamiques. En plus de l'histoire de ces souterrains, ils vous raconteront les légendes pittoresques qui leur sont liées. Même si vous ne comprenez pas l'italien, cette visite ne vous laissera pas indifférent."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.