Cathédrale Saint-Vincent de Viviers
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A Viviers en Ardèche, en 1880, le cimentier Lafarge avait construit pour ses ouvriers des logements avec toutes les commodités. Le site qui a compté jusqu'à 400 habitants est totalement tombé en déshérence. La cité Lafarge se résume aujourd’hui à deux rangées de petites habitations bordées de platanes, coincées entre le Rhône d’un côté et la voie ferrée de l’autre. Au milieu, une voie passant devant l’ancienne usine mène à la cimenterie Lafarge encore en activité."
@histoireitinerante
"Petit village d’Ardèche très mignon "
@oncl_sam
"https://abnb.me/aq4ycVCARxb"
@mariietales
"Elle domine la cité. Édifié au XII e siècle, l'édifice a été entièrement remanié au XVI e siècle, par l'évêque Claude de Tournon avec la construction d'un magnifique chevet gothique flamboyant. Les murs de la nef, détruits pendant les guerres de religion furent relevés et ce n'est qu'au XVIII e siècle que l'architecte Jean-Baptiste Franque dota la cathédrale de la voûte actuelle en pierres de taille. La cathédrale de Viviers présente la particularité d'être la plus petite cathédrale de France encore en activité. De nombreuses oeuvres d'art, dont des tapisseries des Gobelins, un magnifique Baptême du Christ ou encore un splendide autel décoré de marqueterie, participent à l'ornementation de cette cathédrale. Le grand orgue est également remarquable tant par sa conception et que par sa sonorité."
@