Pisaq Archaeological Park
Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park Pisaq Archaeological Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

85 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #A voir #Exploration #Ville
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ruine Inca avec possibilité de faire une rando de 6km "

@kev.bzh

"Pisac est un mot dérivé de « pisaca » qui signifie perdrix en queshua, probablement parce que le site a la forme de cet oiseau. Située sur la partie est de la Vallée Sacrée, la ville est à 2.974 mètres d’altitude tandis que les ruines sont à 3.000 mètres d’altitude. 𝐋𝐞𝐬 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐢𝐬𝐚𝐜 Le site archéologique est situé au sommet d’une colline avec une vue splendide sur toute la Vallée Sacrée. Les ruines de Pisac sont un véritable labyrinthe de constructions incas, divisé en différentes parties. Vous y verrez une quarantaine de terrasses disposée de manière symétrique et appelée Acchapata. La partie principale s’appelle Intiwatana : elle abrite des temples et des palais encore en très bon état. Vous y verrez également un autel sculpté dans la roche volcanique. La partie de Pisaq’a est la plus basse du site archéologique où les forteresses et les murets sont disposés de manière semi-circulaire : cette configuration permettait de se défendre contre les envahisseurs. K’alla Qasa est le point de vue le plus haut du site. Il servait de poste d’observation, aujourd’hui il offre aux visiteurs une des plus belles vues sur la Vallée Sacrée. Enfin, sachez que Pisac abrite le plus grand cimetière inca d’Amérique du sud. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑨𝒖𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒐 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Beautiful inca ruina, worth a lot to visit "

@chloelemee

"Beautiful inca ruina, worth a lot to visit !!"

@tomel

"Perché sur une colline, le complexe archéologique de Pisac est sportif ! L’équivalent de 220 étages montés et 800 mètres de dénivelé. 🔅 Point culture : Le site archéologique de Pisac était un des sites les plus importants pour les Incas de par ses diverses fonctions : militaire, religieuse et agricole.  L’architecture des villes inca a été construite sur la base de lignes figuratives d’animaux. Dans ce cas, les ruines de Pisac prennent la forme de la perdrix des Andes. Aujourd’hui Pisac est divisé en deux secteurs: ➰ L’ancien, situé dans la partie haute de la montagne, qui est un site archéologique inca, ➰L’actuel, c’est la petite ville située dans la vallée, datant de l’époque coloniale."

@ludiwine_b

"recommended by Eden in Medellin"

@jess37

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.