Parc national de la Majella
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plus grand que le Parc national des Abruzzes, le Parc national de la Majella s'étend sur plus de 74 000 hectares et se démarque par son relief ; en effet, 55 % du territoire se trouve à des altitudes supérieures à 2 000 m. Il est caractérisé par la présence ininterrompue de l'homme depuis le Paléolithique. Une zone à découvrir pour les amateurs d'archéologie, car de nombreux sites y sont réunis (comme la célèbre " tavola dei Briganti "). Le parc s'organise autour de sa montagne, la Majella, considérée comme sacrée et nourricière. Elle doit son nom à une légende selon laquelle la déesse Maja y mourut allongée. Son corps pétrifié donna sa forme à ce long massif. La flore méditerranéenne et montagnarde très riche qui le compose comporte de nombreuses espèces de fleurs endémiques. La faune préservée est elle aussi d'une diversité incomparable : ours brun marsicain, loups, chamois des Apennins, aigles royaux, la vipère de l'Orsini, loutres, cerfs... Les ermitages sont nombreux accrochés au corps de Maja : le plus fameux, celui de Sant'Onofrio, vaut le détour. Plusieurs centres de visite, musées, aires faunistiques et jardins botaniques sont à la portée des visiteurs. Pratiquer la randonnée est la meilleure façon d'appréhender les plus beaux paysages du Parc national de la Majella. Sports d'hiver, escalade et alpinisme sont également praticables."
@