Gorges de la Nesque
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
SPA Le Phébus *****
220 Route de Murs, 84220 Joucas, France
Ajouté par212 utilisateurs
"https://www.cerbere-tourisme.com/voyage-60978-moins-bondee-que-les-gorges-du-verdon-cette-vallee-provencale-est-un-bijou-de-nature-preservee.html"
@veecdgx
"Canyon di 25 km tra Monieux e Methamis. Possibile Trekking"
@
"Conseillé par le site de la chambre d hôte d Angèle "
@
"Longue de 70 km, la Nesque prend sa source sur le versant est du mont Ventoux et se jette dans la Sorgue de Velleron, au-delà de Pernes-les-Fontaines. Les gorges creusées dans les assises calcaires du plateau de Vaucluse représentent la partie la plus spectaculaire du cours de la Nesque."
@nathcharente
"au point culminant possibilité d'observer des vautours"
@so.go
"Longue de 70 km, la Nesque prend sa source sur le versant est du mont Ventoux et se jette dans la Sorgue de Velleron, au-delà de Pernes-les-Fontaines. Les gorges creusées dans les assises calcaires du plateau de Vaucluse représentent la partie la plus spectaculaire du cours de la Nesque."
@
"trajet agréable pour relier lourmarin à bonnieux"
@
"Après les gorges du Verdon, les gorges de la Nesque sont les plus spectaculaires de Provence, l'une des plus belles percées hydrogéologiques du Midi, s'étendant sur une vingtaine de kilomètres entre Monieux au nord et Méthamis au sud. Un canyon grandiose et sauvage, où se dressent de fantastiques falaises percées de grottes, que l'on découvre depuis la route en encorbellement sur le précipice (D942 de Sault à Carpentras) jalonnée de tunnels et de belvédères dont celui du Castelleras face au majestueux et imposant rocher du Cire. En aval du Cire, après des infiltrations dans le lit calcaire fissuré, les eaux de la Nesque contribuent à alimenter la résurgence de Fontaine-de-Vaucluse, à environ 30 km. On gagne ensuite la combe de l'Ermitage joliment boisée, avant d'atteindre Villes-sur-Auzon et sa vallée, puis le village de Méthamis, perché sur un roc sauvage. Lieu d'observation idéal d'espèces rares et protégées, ces gorges abritent une flore et une faune spécifiques (iris nain, lys martagon, orchis abeille, aigle royal, vautour faucon, salamandre tachetée...). En 1866 et bien avant l'ouverture de la route qui surplombe le site, Frédéric Mistral découvre les gorges et les ruchers sauvages du rocher du Cire. Au péril de sa vie, il entreprend alors de récupérer les gaufres d'or gorgées de miel. Les péripéties de son escalade du rocher du Cire sont relatées dans Calendal, chant VII. Une stèle lui est dédiée sur le belvédère du Castelleras par le syndicat d'initiative de Sault en 1966."
@
"Au pied du Mont Ventoux (difficile en CC) "
@