Minaret Ali
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Le minaret d'Ali passe pour être le plus ancien des 43 minarets que compte Ispahan, à défaut d'être le plus grand (il n'est que second par la taille). Érigé au XII e siècle, il domine la ville, du haut de ses 51 m, et se trouve situé, contrairement aux autres, au sud de la mosquée du Vendredi. L'absence totale de couleurs, faïences ou mosaïques contraste avec la richesse des autres bâtiments religieux d'Ispahan. Et pour contrebalancer cette sobriété volontaire, les décorations sont assurées par les agencements des briques cuites qui forment des motifs géométriques divisant le minaret en trois parties séparées par des frises et accentuant l'illusion d'élancement. Notez les balcons finement ouvragés d'où le muezzin lance son appel à la prière."
@
"Ask to climb the tower 200.000rl"
@
"Ask to climb the tower 200.000rl"
@
"Ask to climb the tower 200.000rl"
@eriklaurens93