Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
                  Sandoase
                  Westquaistrasse 75, Basel BS 4057
                  Ajouté par247 utilisateurs
                
        
"Augusta Raurica was the first Roman city to be born after the invasion of Germany by Julius Caesar. Open-air archaeological museum. Largest Roman theater north of the Alps for those who would like to make it a drama."
@nchavotier
"Site romain, théâtre antique"
@
"Sur les bords du Rhin, et donc à la frontière suisso-germanique, on trouvera un embranchement pour Augusta Raurica, site archéologique majeur de la région qui correspond à la première existence de la ville de Bâle à l'époque romaine. L'occupation du site est avérée depuis 15 av. J.-C., en prolongement de la Colonia Raurica, la plus vieille colonie romaine sur le Rhin qui a compté jusqu'à 15 000 habitants au temps de son âge d'or au II e siècle. La ville est alors un centre prospère, économiquement et culturellement. Ce sont les barbares Alamans qui briseront son essor, un siècle plus tard. La ville renaîtra sous la forme militaire d'un castrum, un peu plus loin à Kaiseraugst. Le site archéologique. Aujourd'hui, il reste un site suffisamment riche pour combler tous les amateurs de l'Antiquité romaine : un imposant théâtre, les vestiges du temple sur la colline Schönbühl d'où vous jouirez d'une belle vue panoramique, et l'exposition de mosaïques dans le sous-sol. La zone est parsemée de plans et de panneaux indicateurs qui permettent de s'orienter parmi toutes ces richesses. Le musée. De nombreux objets provenant des fouilles sont exposés dans le musée, notamment dans la " maison romaine ", une reconstitution de maison pour s'imaginer la vie à cette époque. C'est également là que repose le magnifique trésor d'argenterie mis au jour à Kaiseraugst : plus de 270 plats, bols, ustensiles de table et monnaies en 58 kg d'argent pur."
@
"site archéologique sympa, cirque, forum,..."
@tom.bazille
"Parco archeologico romano "
@